Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 857
Derniers commentaires
12 mai 2008

Alentours de Martigues 13

pissenlit_du_coin balade_8_mai_2008_1 pavot_cornu balade_8_mai_2008_2 chapelle balade_8_mai_2008 balade_8_mai_2008_6 balade_8_mai_2008_7 balade_8_mai_2008_4 balade_8_mai_2008_5 balade_8_mai_2008_9 balade_8_mai_2008_10 balade_8_mai_2008_3 balade_8_mai_2008_8 balade_8_mai_2008_11 balade_8_mai_2008_12

J'ai bénéficié d'un guide attentionné , qui aime sa région et qui la connait parfaitement en la personne de ma cousine Michèle, j'ai passé de merveilleuses journées grâce à elle.

Quelques fleurs du littoral, dont je ne me souviens plus des noms, sauf la troisième qui est le PAVOT CORNU, vous remarquerez la taille de la fleur de pissenlit, à côté un chardon pour donner l'échelle, puis une fleur de la famille des orchidées..j'ai un tantinet triché avec le bouquet final : ce ne sont pas des fleurs sauvages elles appartiennent au jardin de mes hôtes !!

Ensuite vous apercevez une maison, elle a été louée récemment pour les besoins d'un film ( dont j'ai oublié le nom ..de mémoire il y a 2 lettres et un chiffre) c'est un film noir dans lequel Daniel Auteuil joue le rôle d'un policier alcoolo..quelqu'un sans doute me donnera le titre..je compte sur vous !.

La côte est riche en fossiles, il suffit d'avoir un petit marteau et un matériel adapté, de beaucoup de patience et de douceur (...!) il est possible de trouver encore maintenant des trésors en marchant et en regardant attentivement les rochers et sous ses pieds.

Publicité
Commentaires
E
c'est MR 73, un policier sorti le 12 mars 2008..
Z
Je viendrai te visiter souvent.... à +
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité