Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 818
Derniers commentaires
7 septembre 2008

Une nuit sous la yourte

DSC04581  DSC04587

Depuis quelques mois l'idée avait germé dans l'esprit

de ma soeur aînée s'offrir une belle fin de semaine

"entre filles". Ma soeur cadette a découvert ce bel

endroit tenu par des propriétaires sympas qui

débutent dans ce domaine innovant.

DSC04489  DSC04490

Voici l'intérieur d'une des yourtes

DSC04491   DSC04508

Le détail d'une porte avec des dessins peints de vives teintes.

DSC04474   DSC04613

Deux plafonds décorés de couleurs éclatantes, chaque plafond est différent

par les couleurs et les dessins , c'est lumineux, agréable, dépaysant.

DSC04473  DSC04493

Les yourtes sont enserrées par des cordes faites en crin

de cheval. Remarquez la cordelette rouge, celle-ci remplace

la crémaillère que l'on pend chez nous, elle est censée

être disposée en serpentin , son extrémité doit pointer vers

la porte pour porter : bonheur, prospérité, santé, etc..

DSC04543  DSC04541

Ici le plafond de la salle de restaurant, et la porte de communication

avec la salle de séminaires.

DSC04546  DSC04547

Tagliatelles de courgettes ou gaspacho au guacamole

deux entrées de choix : délicieux ( j'ai goûté les 2)

DSC04549   DSC04550

Lasagnes végétariennes ou tajine de veau

ou bien d'agneau ( tout aussi délicieux que

les entrées, franchement , un régal!)

Je ne vous ferai pas voir l'éventail des desserts

( mes photos étaient floues....eh oui !)

mousse au chocolat , crème brûlée,

tiramitsu, et ....???

DSC04588  DSC04567

Le détail d'une corde faite en crin de cheval, celle-ci entoure

complétement la yourte du côté extérieur(toutes les couleurs

de robes sont là : blanc, brun, noir, bai, roux, .....)

et aussi

le détail du plafond de la salle de séminaires

aux tons chauds.

DSC04594  DSC04596

Ce matin ( 7 h 30 ), après des pluies diluviennes, le ciel

offre ses plus belles nuances pour nous faire oublier le

déluge de la veille, "ô temps suspend ton vol", admirer,

respirer, goûter la vue.

DSC04671  DSC04672

Le sommet arrondi du toit d'une yourte sur lequel

on distingue en orange un morceau du "lanterneau"

qui s'ouvre pour l'aération, soit vers l'intérieur, soit

vers le haut.

Quand la nuit est claire on peut s'endormir en

contemplant les étoiles....le "nec plus ultra".

DSC04681  DSC04679

Une table d'orientation se trouve tout près.

De cet endroit la vue est magnifique, en voici

un court échantillon ...

DSC04682  DSC04701

Je ne vais pas tout vous dévoiler sur notre fin de semaine

spéciale entre soeurs, tantes, filles, etc..( juste qu'Annabelle

a fêté ses 29 printemps bientôt à l'automne..., qu'on a eu des

fous rires énormes, des moments d'émotion)...la Vie quoi!

C'était tellement bon d'être réunies.

Publicité
Commentaires
P
Des commentaires pleins d'éloges, de compliments y a en marre !!!!<br /> Au fait les tentes au fond du champ c'est bien mais y avait quoi dans le champs comme culture !!!<br /> Et puis les assiettes elles étaient colorées soit mais sans gout et sans odeur difficile de se faire une idée... et puis toutes ces couleurs c'est agressif, avec un peu de malchance ceka doit être fluo et donc luminescent dans le noir !!! Bref le cauchemer pour trouver le sommeil...<br /> J'espère que tous auront compris que je plaisante, alors une fois de plus encore merci pour cet instant de liberté et de rêve... A lundi pour de nouvelles mais tristes aventures...
Y
Merveilleux moments qui marquent une vie.<br /> Il faut prendre le bonheur quand il passe, ne serait-ce que pour un court instant.<br /> Merci de nous faire partager.
M
Mais c'est genial!!!!j'adore.......tout ce que j'aime!!!!;-))<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman Mule
R
ca donne envie d'y retourner tout de suite.. à cette heure ci on a faim, sommeil, et déjà besoin de vous toutes auprès de moi.. bises
N
Superrrr! je n'étais même pas là ! snif.....<br /> Juste, présente à présent par la pensée !!!<br /> Bizzzz les soeurs
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité