Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 835
Derniers commentaires
8 octobre 2008

Platary

1__   2__

6__   8__

Mes connaissances mycologiques sont limitées de chez

limité, je sais pouvoir compter sur quelqu'un -

Cocodicouture - qui maîtrise le sujet pour me dire

"tout, tout, tout, j'vous dirais tout sur les champis" ..

3__   5__

La cabane du berger ,à cette place-là ,depuis de longues

années , je l'ai toujours connue ici, voici le toit et la porte

d'entrée

9__   10__

Un morceau de laine d'un imprudent mouton

est accroché à un barbelé,

puis un aperçu de la vue avant de grimper

le pâturage pour rejoindre la crête

11__   7__

Ce drôle de petit arbuste tout emmêlé, quelqu'un sait ce que c'est???

A côté le chapeau d'une vesse de loup qui ressemble à une meringue

posée sur des feuilles de hêtre.

12__   13__

14__   16__

La récompense est-là : la vue sur le Trièves, les délimitations plus nettes

des champs labourés, de la voie de chemin de fer, de la route, des

rangées d'arbres, des champs encore verts, et caetera, presque une vue d'avion

18__   19__

Notre intention était d'aller plus loin sur la crête, seulement

un troupeau de moutons paissait  : priorité aux troupeaux !

17__   20__

21_   22__

Un dernier coup d'oeil admiratif aux frondaisons

mordorées qui protégent la cabane du berger

et on a entamé la descente d'un pas nettement

plus alerte qu'à la montée !

Publicité
Commentaires
B
yeah !!! :-))))))<br /> pas bien trainé cette semaine, je me rattrape... et quel plaisir ! A bientôt... des bisous !
N
beau reportage sur ta rando,<br /> cela donne envie un jour de pluie comme aujourd'hui<br /> bon week-end
E
Malheureusement je suis comme toi..je ne connais rien aux champignons..Moi je vois la couleur, c'est tout mimi et c'est mortel...alors je ne prends rien...sourire..trop peur...bravo pour ton joli billet, qui il est vrai donne un air d'évasion...
F
Dès 5 h 15 j'ai tenté de t'adresser un cocorico qui me semblait plus adapté... Les coucous n'étant plus de saison... mais hélas toujours postmaster... Ce problème s'est déjà produit pendant une période avec Véronique, une régionale elle aussi... Tu finiras bien par trouver... Actuellement pas de problème avec mes autres visiteurs.<br /> Je vois que legio à donné Pezize orangée c'est possible mais la guépinie n'est toujours pas exclue en l'absence du dessous. La prochaine fois penses à ces détails. (Je viens de voir que Google donnait mon adresse si on l'interroge sur Guépinie rousse, ça fait plaisir, sympa ce brave google) En attendant j'ai mis en commentaire un résumé de la recette en question. Il ne faut pas t'attendre à quelque chose de précis et compliqué de ma part, il y a longtemps que je me suis libèrée des contraintes ménagères, ce qui n'empèche pas de bien vivre et se régaler.
L
le premier me pose problème, je n'ai jamais vu un sujet de cette couleur, pour l'identifier correctement il faudrait le voir sous d'autres faces,voir sous le chapeau... les autres semblent être des clavaires en pilon, hygrophore limace,et le dernier une pezize orangée.D'autres avis seraient les bienvenus.En attendant très jolie balade, belle région et belles photos.Cordialement.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité