Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 857
Derniers commentaires
13 octobre 2008

Curiosités

DSC06482   DSC06480

Un tronc creux rempli d'eau de la dernière pluie

et d'humus, et divers débris , la première avec

flash, la seconde sans flash...

DSC06471   DSC06474

Ce drôle d'oiseau oublié de la préhistoire

et un tronc d'arbre de couleur émeraude ..

et pour finir 2 spécimens de jolis champignons..

que je n'ai pas cueillis seulement photographiés

même en dessous ( sur les conseils de Légio)

pour identification ! Alors?

DSC06459   DSC06463

Publicité
Commentaires
L
J'y reviens pour dire que la psalliote des bois est connue aussi sous le nom d'agaric des forêts et que ces lames tournent au rose foncé en vieillissant alors que ceux de l'amanite restent blanc (sur la photo ils semblent foncés ...
L
C'est gentil de me demander mon avis mais je ne suis qu'un amateur et ma parole ne vaut pas de l'or, surtout à partir de photos il vaut mieux être prudent.Je pense que le deuxième champignons est une russule charbonniere ou une hétérophyle. Le premier me fait penser à une lépiote au premier regard ou à une psalliote des bois les deux étant comestibles mais il y a un mais le pied est plus celui de l'amanite phaloide qui a par contre le chapeau jaunatre alors que sur la photo il semble plus foncé.Donc doute....surtout que le second est mortel.Cordialement.
F
Je voulais savoir ce qu'en disait Legio, mais il ne s'est pas encore prononcé. Moi, je ne sais pas quoi te proposer. En sous-bois, je suis souvent en difficultés flash ou pas ?... Dimanche j'ai collecté quelques specimen en compagnie de ma petite fille, ils apparaîtront un jour ou l'autre dans le blog végétal...
X
J'ai un faible pour celle avec le flash. En cours de photo, hier on a eu un cours sur l'utilisation du flash. Pus difficile que je croyais.<br /> Amities<br /> Xavier
B
Suis trop nulle en champignons moi ! M'en vais lire un p'tit conte ! :-)
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité