Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 856
Derniers commentaires
2 novembre 2008

Ludwig

DSC06694   DSC06699

Ma seule création en Raku la voici, je l'ai baptisé Ludwig..

DSC06700   DSC06701

Ludwig, c'est le prénom qui m'est venu à l'esprit. Simplement

parce que pour moi , cette tête qui était née sous mes doigts

ne pouvait être que celle d'un musicien...Beethoven n'a aucune

ressemblance avec ma sculpture...c'est ainsi n'y voyez aucune

autre explication.

C'est magique la sculpture, vous coupez une tranche d'argile,

vous la "maltraitez" pendant un long moment pour faire sortir

les bulles d'air, et puis vous malaxez,vous enlevez des morceaux,

vous donnez des formes, sans savoir au final ce que vous allez

finalement réaliser, ça c'est génial !.

Une fois que la sculpture prend une allure définitive, il faut

peaufiner les détails, reprendre par endroits, lisser, etc...

penser à enlever le plus possible d'argile à l'intérieur et

faire des trous pour qu'à la cuisson la terre ne fende pas

( les narines de Ludwig sont grandes, creusées, sa bouche,

les orifices des oreilles, le dessous du cou sont évidés ).

C'est surprenant de laisser passer dans ses mains cette

énergie insoupconnée, de laisser vivre sa créativité, venir

l'inspiration, en plus c'est tellement bon pour soi!!

Une première cuisson intervient, puis une seconde à 1000°

seulement avant il faut passer un mélange eau et poudre

dosé et pesé, au moyen d'un pinceau. Tous les endroits

(exemples les cheveux et les sourcils de Ludwig) ne sont

pas recouverts. A la fin de la seconde cuisson, il faut

prendre de grandes pinces pour sortir une à une les

pièces du four pour les déposer dans un bac et les

recouvrir de sciure, celle-ci se met à flamber immédiatement.

La dernière manipulation est le brossage énergique

sous l'eau, pour enlever toutes les traces noires

qui se glissent partout, dans les rides , et aussi

sur le Raku lui-même, c'est un art passionnant,

enrichissant, complet, difficile .

Publicité
Commentaires
C
enfin je vois ta sculpture et j'en suis baba ; Quel talent, dommage de ne pas continuer si j'avais le 10ème de ton talent je n'arreterai pas; tu es artiste sans aucun doute tu as des doigts en or; bonne semaine bisous
P
Quel artiste, il suffirait de trouver un mecene pour te permettre de t'exprimer pleinement, il faudrait je pense un four consequent.<br /> LUDWIG quel prenom charmant, peu frequent, je ne sais si ce dernier est tres repandu, faudrait faire des recherches.<br /> A quand le prochain bute?
F
T'as toujours les doigts dans la glaise alors ?<br /> Je comprends que ce n'est pas facile de pianoter sur un clavier dans ces conditions ! (lol)
M
C'est magnifique,tu as un don,j'adooooooooore!!..<br /> Bisous du Vendredi et bon week-end<br /> <br /> Maman Mule
L
Tu ne cesses de m'étonner même si je ne suis pas sans ignorer les richesses qui sont les tiennes !<br /> Je me demande bien pourquoi tu ne te lances pas dans une carrière artistique plutôt que de te scléroser l'esprit où tu sais !<br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité