Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 818
Derniers commentaires
17 novembre 2008

Larve de réduve masquée et pot-pourri

DSC00449    DSC00457

Elle était venue me faire une petite visite en passant par

la fenêtre et se promenait sur ses rebords quand je

l'ai aperçue..j'ai pris le temps de la photographier

avant de lui indiquer le chemin de la liberté...est-ce

que quelqu'un peut me dire son nom, je n'avais jamais

vu ce type de petite bête , et vous ??

DSC00459

J'ai rajouté le nom de réduve masquée qui m'a été donné

par Foise , un puits de science.

En pelant mes légumes, j'ai été frappée par l'esthétique

des tranches d'oignon sur ma planche à découper ...

oignon_coupe         oignon_en_coupe

au hasard de mes promenades un mot d'Amour

placé au centre d'un volet ancien ..

volet

et puis ce coq en mouvement, photo ratée, conservée

parce qu'elle me plaît..

1coqgaulois

Tout comme celle de cet enfant qui fuyait l'objectif par jeu...

DSC07055

perspective sur la voie de chemin de fer..

mtaiguille

Publicité
Commentaires
L
e pourrait effectivement être une réduve masquée mais très recouverte de poussière car j'ai la photo d'une réduve masquée qui a le haut du corps et la tete noire et les pattes noires et fines.Mais rencontre et photo intéressante.Merci pour le passage sur mon blog.Il est toujours agréable de se cultiver et plus on avance et plus on se rend compte qu'on ignore une foule de choses.Bien sur on peut vivre sans mais tellement mùieux avec. Cordialement.
L
Bonjour Toi,<br /> Quelques mots pour te dire que cette photo-là illunmine tous "mes" jours de présence au bureau puisqu'elle ouvre ma session...J'espère que nous nous claquerons une bise dans les jours prochains!<br /> Plein de bisous<br /> Véro
N
Toujours, une belle poésie d'images !<br /> Bisous
B
Mais tu faisais quoi sur la voix de chemin de fer ??? !!! ouf ! heureusement qu'il n'y a pas souvent de train dans nos régions ! :-)))
F
Je pense qu'il s'agit d'une larve de réduve masquée. Elle s'enduit de poussière pour se dissimuler. Vas voir sur Aramel<br /> http://aramel.free.fr/INSECTES10bisbis-11.shtml<br /> Tu trouveras une photo en noir et blanc très ressemblante. Une rencontre que j'aurais appréciée en tout cas !
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité