Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 743
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Espoirs, voeux, souhaits 2009

orchidee_k

Par le biais de cette fragile fleur aux veines apparentes

orchidee_a

je vous écris mes voeux pour les dernières heures de cette année

et ceux pour l'année 2009 qui se profile à l'horizon

( vous trouverez une photo puis la suivante identique

avec retouche N & B partielle)

orchidee_b

ma première pensée va vers

la bande de Gaza, les israéliens, les palestiniens et le Hamas

et tous les pays en guerre..

vers ces hommes opprimés, qui souffrent, qui ont faim, qui ont froid,

tous ces enfants qui ne comprennent pas

pourquoi autour d'eux tout est douleur et violence..que la raison

revienne aux dirigeants et aux "grands" de notre monde

orchidee_c

ma deuxième pensée va vers les personnes malades,

celles qui souffrent dans leur chair, dans leur être profond, toutes

les personnes dépendantes, âgées, grabataires..que la souffrance

s'allége ...Utopie quand tu nous tiens, pourquoi pas ??

qui ne tente rien n'obtient rien, je souhaite tout ça !

orchidee_d

ensuite mes pensées s'envolent vers ma famille proche,

ma famille plus éloignée, mon environnement , et mon univers "webitérannéen"

dont vous faites partie intégrante, pour tou(te)s je  formule des souhaits

de belle santé , de bonheur, d'Amour !

orchidee_e

Bien sûr ça peut paraitre stérile de faire des voeux aussi ....énormes??

Naïfs, puérils, enfantins ...? Je persiste,

ce sont mes souhaits pour 2009

orchidee_f

Garder au fond de soi des lumières allumées celles de l'espoir ,

de la générosité,

orchidee_g

Rêver , oui, oui, concrétiser aussi par sa présence et ses actes,

par des petits gestes qui peuvent se révéler grands

pour certain(e)s..

orchidee_h

Vous haussez les épaules?  Je comprends ... pas grave !

C'est mon humeur du moment :

volontairement optimiste...la récession, hum ??

orchidee_i

Exact, oui, oui ..rien de réjouissant, voire fort préoccupant..

que puis-je faire pour contrer cette évidence?

Joker !!

Je cherche .....

orchidee_j

Viennent alors ces paroles de chanson :

" Si tous les gars du monde,

Décidaient d'être copains

Et partageaient un beau matin

Leurs espoirs et leurs chagrins

Si tous les gars du monde

Devenaient de bons copains

Et marchaient la main dans la main

Le bonheur serait pour demain."

Publicité
Commentaires
M
Non, non, pas utopie, mais plutôt ESPOIR ... et je rajouterais, pourquoi pas, soyons...fous(?)...CONFIANCE en l'Homme, qui un jour peut-être saura se retourner vers le regard apeuré de ses enfants, et comprendre, peut-être , enfin, que notre seul avenir, c'est...l'Amour (moi aussi, je fais un beau rêve, mais s'il ne restait plus personne pour y croire, c'est là où prendrait vraiment fin notre raison de vivre, non?)<br /> Alors, c'est un peu tard maintenant, mais je te souhaite quand même une très bonne année 2009...pleine de Vie et d'Espoir!<br /> Maëlle
L
recopisseur qu'elle me dit ma fille !!<br /> le texte en fait oublier d'admirer les photos.<br /> Nous ne pouvons qu'etre d'accord avec toi.<br /> Sauf pour le "joker" (à double titre ;) )<br /> Allez, bises et bonne année 2009.<br /> Thof
F
Soigne bien ton orchidée, Anne, pour la conserver et avoir la joie de la voir refleurir... Quelque soient nos souhaits je crois que l'humanité est ainsi faite... Bourreau, victime s'inversent, le meilleur et le pire se cotoient, ou surgissent l'un de l'autre...
M
Magnifique vous photos avec les fleurs. Chapeau !!!
A
heureuse année 2009
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité