Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 837
Derniers commentaires
13 février 2009

Le grutier

le_grutier

Vue matinale sur le chantier voisin,

un jour sans vent,

et ..de grand soleil

le_grutier1

Le maître de la grue a débuté son ascension

on le distingue

en train de gravir les marches..

le_grutier2

Il faut une bonne forme physique pour gravir ces

marches le matin,

redescendre pour la pause déjeuner,

remonter l'après-midi,

enfin redescendre en fin de journée..

le_grutier3

Tel un plongeur, j'ai l'impression parfois qu'il s'octroie des pauses,

semblables à des paliers de décompression..

le_grutier4

Le voilà parvenu presque à sa cabine

de pilotage..

le_grutier5

Chaque fois que je me trouve là, je le regarde grimper dans son

aire....j'aimerai bien pouvoir grimper là-haut une fois

juste pour contempler le panorama de cet endroit stratégique

le_grutier6

Le voici sur le palier de la cabine, bientôt

il prendra les commandes de son engin

le_grutier7

le_grutier8

Il est dans "l'antichambre" du "saint des saints"

le_grutier10

Maintenant il est aux commandes...l'extrême précision, la douceur

avec laquelle il transporte les matériaux et les dépose à l'endroit

exact me laisse totalement admirative,

ce métier est un vrai métier de précision, de doigté,

de courage aussi : chapeau à vous Monsieur le Grutier

et à tous vos semblables !

Publicité
Commentaires
F
Le "grutier-chef" de la construction du Viaduc de Viaur avait parlé longuement avec mon mari de son métier. Impressionnant.
A
C'est vrai que c'est un métier particulier.<br /> Il ne faut pas souffrir de vertige, veiller à sa sécurité et à celle des ceux qui sont en bas.<br /> Ce soit être une attention de tous les instants.
P
Te voila inspecteur des travaux a tes heures perdues, sympa les felicitations a tous ces hommes qui sont suspendus dans le vide, c'est vrai cela n'est pas a la portee de tout le monde, merci pour cette visite dans le monde du travail, mais rien ne vaut les promenades dans la nature, cela reflete plus de douceur.
B
berk, berk, berk et berk ! ;-))))))
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité