Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 837
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Le pavot somnifère

Quelle appelation singulière....

pavot_somnifere

ma passion à moi c'est d'observer la nature ,

les montagnes, la mer, l'horizon, les nuages

les insectes, les fleurs...

m'émerveiller devant l'éclosion, l'ouverture

au monde d'un bouton de fleur et imaginer la suite

pavot_somnifere2

un fragment d'enveloppe s'accroche encore

peut-être pour ne

pas tomber en terre inconnue..

ou bien par appréhension..

par crainte du "qu'en dira-t-on"?

pavot_somnifere3

...s'ouvrir ensuite, s'épanouir,

se présenter ouverte, avec ses pétales voisins

de ceux de la pivoine finement ondulés

à l'éclatante couleur...,

et puis au creux du coeur des promesses de vie

pavot_somnifere4

sa capsule renferme les graines destinées à

perpétuer l'espèce.

La nature est ainsi faite, chacun(e) doit veiller

à la préserver, à l'aimer pour ses largesses...

Publicité
Commentaires
J
votre blog est une ode à Dame Nature<br /> on y devine l'amour et le respect que vous lui témoigné.<br /> on y retrouve la patience et l'oeil averti à la qualité de vos clichés<br /> bravo et merci!
S
et tu l'observes si bien !<br /> j'adore tes photos !<br /> une merveille !
I
Elles sont magnifiques, avec des couleurs pleines de vie et les textes accompagnent vraiment bien la simplicité et la beauté de ces moments de vie.
M
Juste un petit passage pour te souhaiter un bon week end, Anne, en espéant que tu vas bien?<br /> A bientôt!<br /> Amitiés,<br /> Maëlle.
P
Je m'attendais au pire avec ce que tu m'en avais dit ! Cette magnifique fleur que sa pudeur naturelle oblige à un lent épanouissement, nous dévoilant ainsi une intimité magnifiquement éclatante...What else ? <br /> Je ne sais qui est cette Bénédicte mais...bon enfin...je me comprends...<br /> Grosses bises à bientôt je crois...
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité