Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 856
Derniers commentaires
27 décembre 2010

Nephila et autres petites bêtes de Madagascar

Depuis le jour où j'ai découvert sa magnifique

toile immense, chaque jour je suis allée la visiter

c'est fascinant une toile de cette taille,

les fils sont brillants, presque dorés

nephila_madagascar

une araignée aussi grande...c'est génial

les femelles sont, paraît-il, plusieurs fois plus

grosses que les mâles

nephila_madagascar1

ne croyez pas que je suis fan des araignées..

elle me captivait tout simplement..

nephila_madagasca3

les fils de sa toile sont extremement solides,

une toile de Néphila

peut arrêter le vol d'un oiseau de petite taille..

nephila_madagasca2

elle est craquante non .. avec son sourire malicieux?

raie

scolopendre..ça je n'aime pas du tout, chaque soir,

(après en avoir trouvé un spécimen sous mon lit),

je procédais à un examen minutieux sous le lit

dans la bonde de la douche, et celle du lavabo

les piqûres de scolopendre sont très douloureuses

pas mortelles

scolo

un joli petit poisson de roche pêché par un jeune garçon

poisson

beau spécimen argenté brillant : barracuda?

dents

barracuda

un lémurien aux yeux implorants...le seul que j'ai rencontré

était malheureusement prisonnier..

lemurien

mini grenouille blanche aux mains à ventouses un peu

comme les geckos," t'as de beaux yeux, tu sais??"

rana

petit gecko, bien sympathique

gecko1

le suivant faisait bien 20 cm, il avait passé la nuit derrière un

tableau, je l'ai découvert le matin à la recherche

de sa nourriture, presque apprivoisé,

je l'ai revu deux fois

au cours du séjour, encore une

belle rencontre !

gecko

Publicité
Commentaires
M
Superbe patchwork de rencontres inattendues, gracieuses ou un rien inquiétantes !
S
j'ai raté pas mal d'épisodes... et c'est pas plus mal, j'en aurais crever de jalousie :) Vraiment chouettes rencontres que tu as faites là. De couleurs et de formes variées, un immense plaisir à parcourir tes images. Ma faiblesse pour ce petit gecko diurne typique, des Phelsuma sauf erreur. Ils sont adorables et de couleurs vraiment merveilleuses. Gros bisous à toi et puisqu'il n'est jamais trop tard, bonne année!
F
Heureusement que la bannière indique que l'on est toujours dans le Vercors lorsque l'on te rend visite. Sinon, je te croirais partie t'installer là bas.<br /> J'ai l'impression que tu t'arraches difficilement à ce pays et aux souvenirs que tu en as rapporté. C'est une chance d'avoir un visiteur bien informé sur la faune exotique qui complète parfaitement ton reportage.
S
Gros bisous d'Alsace !<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2011 à toi !
K
Brrrrr, les araignées ne sont pas du tout attirantes!<br /> Quoi que rencontrer les autres animaux, bien qu'exotiques et inoffensifs pour la plupart, ne serait pas trop de mon goût non plus.<br /> C'ets une bête, le truc blanc qui sourit dans l'espèce d'écorce? Qu'est-ce que c'est?<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très beau début d'année 2011. Reçois tous mes meilleurs voeux de santé et de bonheur à cette occasion.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité