Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 856
Derniers commentaires
18 mars 2011

Tarin des aulnes, chardonneret, gros bec, pinson...les oiseaux devant ma fenêtre

 Timide et réservé, il est parvenu à conquérir

le perchoir... lui c'est pour se nourrir et survivre !!

P20

le verdier semble inquiet, attentif aux moindres

bruits et alertes 

P14

notre petit pipit ou tarin vu précédemment, le perchoir

lui a provisoirement échappé.. 

P19

le gros bec au cri sec  et  particulier de "tsic...tsic..

s'est familiarisé à la mangeoire

P21

chaque année fidélement il revient,

avec son corps et son encolure trapus

bien caractéristiques

 P15

la sittelle à son tour prend possession des lieux

P4

cet oiseau posséde des pattes courtes terminées par de robustes griffes qui

lui permettent de s'agripper sur toutes les surfaces , la tête en bas, 

particularité qui lui est propre.. 

P2

quant à l'identification de

celui-ci..je dirais : un pinson des arbres ?

P9

il mange surtout

les graines tombées à terre, les autres oiseaux

qui fréquentent la mangeoire laissent tomber

des graines pour eux...belle solidarité , non?

P10

le chardonneret élégant, lui est facile à photographier 

P16

il pose ostensiblement, fier de ses couleurs riches  

P18

oiseau querelleur

qui défend la mangeoire et bat des ailes

en piaillant pour intimider ses congénères 

P13

il n'hésite pas à venir manger sur le rebord de la

fenêtre alors que je suis juste derrière la vitre ... 

P12

 

P11

 

P7

la grande mésange charbonnière pique une graine

et s'envole sur l'arbre pour la décortiquer

P6

il faut être rapide pour appuyer sur le déclencheur ...

P5

la petite mésange bleue paraît faire ses étirements

matinaux pour piocher une graine de tournesol

c'est sportif le perchoir surtout pour le

conserver !!!!

 P3

Publicité
Commentaires
P
Superbe série... il y en a du monde à ta fenêtre
M
Magnifique portrait ... Vive le printemps ...<br /> Bisous.<br /> Bonne soirée.<br /> Laëti
F
Ce pinson différent est le pinson du Nord... ils "descendent" l'hiver en s'attardant là où ils trouvent de la nourriture... Si l'hiver est doux il reste volontiers plusieurs semaines... http://www.oiseaux.net/oiseaux/pinson.du.nord.html
B
Oh ! joli échantillonnage de tes petits visiteurs... je vais en faire partie un de ces jours (sauf que je n'irai pas me percher sur un arbre ou sur le rebord de ta fenêtre, ahah !), mais le temps défile à vitesse V et les journées sont bien chargées... en attendant je t'embrasse bien fort !<br /> Bénédicte
S
Des photos d'une grande netteté un grand bravo pour cette superbe série !
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité