Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 837
Derniers commentaires
6 juin 2011

Orvet, Mont Aiguille, Ancolie, coquelicots, fleurs

Un petit orvet, perdu sur le bitume

en point d'interrogation 

 a orvet

après la pluie, la fête pour les escargots

et les limaces, le découpage des feuilles

est méthodique, tout le monde se régale ! 

 b escargotslimaces

aujourd'hui le temps hésite..pluie ou soleil? 

 La terre veut encore la pluie elle en a tant besoin....

c pluie

transparence, friselis de l'eau où s'amuse le soleil

 f eau

une petite fleur mauve bleu (....son nom ....??)

 g fleur

un brin de laine ou de fourrure

blaireau ...mouton ?

cet endroit

est fréquenté par les deux.. 

 i laine

butinage, lutinage,  

 k fleur

L' ancolie..

"L'anémone et l'ancolie ont fleuri dans le jardin

Où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain

Il y vient aussi nos ombres que la nuit dissipera

Le soleil qui les rend sombres avec lui disparaîtra

Les déités des eaux vives laissent couler leurs longs cheveux

Passes il faut que tu poursuives cette belle ombre que tu veux"

ce poème de Guillaume Apollinaire

revient à ma mémoire....

 l ancolie

une punaise se prend au jeu de la grande roue... 

 n manégepunaise

quelle étonnante architecture ...

 o manegepunaise

une tache au milieu d'un champ....

r coquelicot

perspectives de récoltes aux couleurs prometteuses 

 s champ 

 valse hésitation des lumières et du temps...

pleuvra, pleuvra pas ??

t champ

Publicité
Commentaires
F
L'orvet interrogateur veut savoir le nom de la fleur mauve ? Et bien il faut qu'il cherche parmi la longue liste des campanules...
B
Tes clichés sont SUBLIMES ! MAGNIFIQUES !<br /> Je te souhaite un très bon week-end dans "ma" région !<br /> Très bonne soirée.<br /> BISOUS.
B
L'orvet me rappelle ma lointaine enfance...<br /> Punaise ! tu étais partie dans mes indésirables, je viens juste de voir que tu avais rajouté un post ! <br /> gros bisous
M
Magnifique série Anne ! Merci à toi !<br /> Une préférence pour les 2 dernières ...<br /> Passes une agréable journée !<br /> Bises.<br /> A bientôt<br /> Laëtitia
X
Toujours superbes ces photos la premiere me fait penser a une vipere prise cet été, mais sans vouloir trop m'approcher, la photo n'a pas donné grand chose.<br /> Amities<br /> Xavier
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité