Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 856
Derniers commentaires
2 juillet 2011

Entre Vienne et Roussillon..l'AMBROISIE

 de grands champs de tournesol

aux fleurs jaunes

tournent leurs visages vers le soleil

pour mieux se faire dorer...

P1110685

fleurs décoratives , majesteuses que les abeilles

affectionnent...

P1110684

 

et puis : l'Ambroisie,

 plante qui appartient à la même famille

botanique que le tournesol.....

P1110689

c'est une véritable invasion partout, impressionnant !

P1110688

je n'en ai jamais autant vu qu'ici...

P1110686 

apparemment aucune campagne pour éradiquer

cette plante allergéne et invasive

 n'est mise en oeuvre...j'ignore pourquoi...??? 

P1110692

si vous avez l'habitude d'acheter des graines de tournesol pour

nourrir les oiseaux, pensez à arracher 

cette mauvaise herbe qui pousse sous les mangeoires ...

ce sera un geste pour diminuer l'avancée de l'ambroisie.



 

Publicité
Commentaires
P
ici vers Gillonnay idem l invasion progresse dans une totale indifférence des autorités...
X
Je profite de cette série de photos bien sympathique pour uncoucou amical Si je passe devant unchamp de tournesol, je regarderai si je vois cette plante<br /> Bises amicales<br /> Xavier
K
J'adore les champs de tournesol, on y passerait des heures pour faire de la photo. belle journée à toi
M
Je découvre et j'aime beaucoup, vraiment beaucoup. Tes photos, belles, surprenantes et tes descriptions, tes commentaires très agréables à lire. <br /> Je reviendrai continuer ma visite chez toi. <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> Annick
P
Et oui, tres peu de personnes luttent contre l'ambroisie, faut dire que cela prolifere a une grande vitesse transportee par le vent, il n'y en a pas qu'en bordure des routes, elle se cache au niveau des plantations, la preuve.<br /> As tu le temps de pouvoir aller te ballader pour decouvrir cela!
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité