Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 818
Derniers commentaires
30 septembre 2011

Saint Guilhem le Désert

L'eau, élément indispensable au pélerin ..

St guilhem

le célébre chardon ..autrefois on mangeait le

fond et son coeur plein d'épines servait à carder la

laine d'où son nom de cardabelle

St guilhem1

encastrée dans un pont cette potiche ventrue ..

St guilhem2

la vigne vierge merveilleusement alliée aux vieilles pierres

aura dans quelques jours la flamboyance

 des couleurs de l'automne..

St guilhem3

les points d'eau sont indiqués de cette façon,

à l'époque les pélerins se servaient de

la coquille St Jacques pour demander

de l'eau

St guilhem4

l'eau de St Guilhem, transparente et limpide

St guilhem5

une plaque de rue :  coeur de Notre Dame

St guilhem6

clin d'oeil du soleil à travers le feuillage...

demain il nous guidera sur le chemin

St guilhem7

des incrustations allégoriques en façade

St guilhem8

l'abbaye de Gellone XIIeme siècle

St guilhem9

l'orgue du XVIIe siècle

St guilhem10

le repos, la méditation du pélerin .. le cloître appelle

au recueillement

St guilhem11

 aucune des pierres de ce cloître n'est authentique

suite à une vente bien regrettable la majeure partie

des pierres d'origine se trouve.....

au musée des Cloîtres à New-York

St guilhem12

tout pélerin visitant St Guilhem posséde une photo

qui ressemble à celle-ci..

St guilhem13 

colonnades

St guilhem14

la superbe nef de l'abbaye de Gellone

du pur art roman, la sobriété, le dépouillement

la simplicité font la magnifique beauté

de ce chef d'oeuvre d'architecture du Languedoc

St guilhem15

des peintures anciennes délicatement restaurées

St guilhem16

un clin d'oeil à Mady, j'ai pris cette photo

en pensant à elle..

stguilhem

 une vue extérieure de l'abbaye

St guilhem17

chéneaux en céramique de couleur

St guilhem18

descente des chéneaux et

sortie en céramique même si celles-ci ne sont

pas d'époque c'est du plus bel effet...

 suite de l'aventure plus tard....

 St guilhem19 

Publicité
Commentaires
X
Pr ces jolis clichés tu nous fais profiter agréablement de ton petit périple. De belles photos de cette region.<br /> Amities <br /> Xavier
F
Une visite détaillée de ce beau village que je ne connais que de réputation... Je vois que tu es rentrée, j'ai hâte d'avoir tes impressions Jacquaires
M
aaaaa il sont fou de sauter des rocher ou de sauter du pont iiiiiii
P
Beau pelerinage, photos tres reussi, belle invitation a parcourir tous ces sentiers de calme et de serenite, j'attends avec impatience la prochaine etape, merci pour ce fabuleux feuilleton
X
Eh bien te voila de retour, ta pause na pas été trop longue. mais le début des photos que tu nous proposes est plein de promesses pour celles qui vont suivre. J'espere que tu as passé un excellent séjour.<br /> Bises amicales<br /> Xavier
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité