Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 806
Derniers commentaires
2 novembre 2011

Lunas - St Gervais sur Mare

Mercredi 21 septembre départ 8 h de l'auberge..

Visiblement nous avons un problème de

compréhension de la carte..montée en sens

inverse de la veille sur un km..raide de chez raide !

Puis redescente, à notre point de départ on décide

faire de la route jusqu'au Bousquet d'Orb là, on monte

jusqu'à l'église St Pancrace ....de là

je décide de faire cavalier seule et de continuer

Lunas St Gervais sur Mare

par la route goudronnée pensant que mes ampoules

supporteront mieux le kilométrage du jour..

je laisse donc les filles continuer par le GR 653

 Lunas St Gervais sur Mare2

et moi je suis la D 922.....arrivée à la Tour sur Orb , bifurcation

 quelques kilomètres plus loin l'ampoule

 qui affecte mon petit orteil gauche crève,

j'ai l'impression d'avoir des aiguilles qui me transpercent

ce petit orteil, une opération "compeed" s'impose

Lunas St Gervais sur Mare3

je repars, mon pansement glisse et je boite..

j'essaie le stop, une 2CV s'arrête, à son bord

un jeune papa et sa petite Garance qui revient de l'école

 hyper sympa il m'avance sur le trajet (environ 2 km de montée!!)

 il ne va pas dans la même direction que

moi , belle rencontre que ces 2 là !!!

 Lunas St Gervais sur Mare4

dans le village suivant une dame m'indique une borne à incendie

pour remplir ma gourde et qu'il reste 6 km

pour atteindre St Gervais sur Mare , les directions

sont toujours indiquées jamais les distances !!

Lunas St Gervais sur Mare5

j'ai tellement mal que je ne fais pas de photo,

j'avance moins vite, les 4 km/h ne sont pas respectés mais

le moral est au beau fixe tout de même

comme le temps qui est superbe

 Lunas St Gervais sur Mare6

toutes ces belles pierres anciennes ont été prises

 à mon arrivée à St Gervais sur Mare 

village aux nombreuses

maisons abandonnées qui ont

chacune leur âme et racontent leur histoire

Lunas St Gervais sur Mare7

Je décide de mettre mes sandales parce que mes chaussures

de rando frottent sur mon ampoule en feu, je m'assoie sur un pont,

pour faire ce changement, j'accroche mes chaussures sur mon sac à dos ,

j'ai l'impression d'avoir à nouveau des ailes aux pieds ! 

Lunas St Gervais sur Mare8

 je trouve un petit coin en retrait de la route

avec un banc et une table, je mange un morceau..

mes compagnes de marche me téléphonent 

pour savoir comment je vais, elles aussi

sont en pause casse croûte..

Lunas St Gervais sur Mare9

 15h 30 j'entre dans St Gervais...reste à trouver notre

chambre d'hôtes de ce soir..je rentre dans un salon de

coiffure (comme il en existait chez moi il y a

40 ans en arrière) la coiffeuse est très aimable et

m'indique fort gentiment  comment aller

"Chez Camille"..

OUFFFF je suis arrivée..je sonne

 une fenêtre s'ouvre à l'étage, je me présente,

le propriétaire m'ouvre en disant qu'il vient de rentrer

qu'une seule chambre est prête,

je lui explique que j'ai juste besoin de me poser,

de quitter mes chaussures surtout.!!!

Hôte très accueillant qui fait les travaux de réparation

de sa maison, le nettoyage, les chambres, le repas, etc..

tout ça avec le sourire.

C'était pas une bonne idée de marcher sur le goudron, mes

pieds ont doublé de volume...

demain ça va être compliqué de marcher !!

 

Lunas St Gervais sur Mare10

Publicité
Commentaires
F
Tu la compris en douleur : le choix des chaussures est primordial... <br /> <br /> Avec mes orteils biscornus j'ai eu moi aussi des soucis... je me souviens comme si c'était hier de l'arrivée à Logroño... chaque pas était un supplice, je cheminais en compagnie d'une jeune Danoise et nous baragouinions en anglais ce qui rendait la souffrance plus supportable... Mais arrivée à l'Albergue, j'ai dû déclarer forfait et prendre la décision de rentrer. J'ai repris le camino où je l'avais abondonné l'année suivante... et cette fois jusqu'au bout.
S
Oui pour les ampoules, compeed c'est bien, ça permet de marcher sans avoir mal ... :)<br /> A propos de ton com, non j'ai pas tout dit mais j'ai essayé de dire le plus important,j'ai sûrement oublié des choses importantes mais fallait bien une fin :)
M
Merci pour l'amicale visite .<br /> Je découvre votre blog et les récents articles sur l'itinérance avec ses joies et ses petites souffrances . Mais plutard il ne restera que les bons souvenirs !
S
Bonsoir Anne!<br /> <br /> C'est super de nous faire partager ta randonnée, une rando d'une semaine en groupe et accompagnée non ? moi aussi j'aime bien lors de mes vacances faire une rando accompagnée sur une semaine ...<br /> <br /> C'est une riche expérience qui vide la tête, proche de la nature ...<br /> <br /> Je ne comprends pas trop mais on dirait que tu as marché seule pour retrouver le groupe à midi pour le pique-nique ...<br /> <br /> Et le soir en chambre d'hôte avec le groupe sans doute.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces maisons en pierres, abandonnées, ces ruelles ...<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> Bises et belle soirée
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité