Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 847
Derniers commentaires
6 novembre 2011

Castres (Tarn )

La dernière étape est de 36.6 km

heureusement une amie de mes collègues

 nous a rejoint en voiture je termine en touriste mon périple

après avoir soigné mes petits bobos, j'ai aussi un ongle du pied droit

tout noir, à l'heure où j'écris il est tombé un tout neuf va pousser..

Castres

 nous sommes éblouies par les reflets magiques

en empruntant le pont, le ciel prend un bain dans l'eau 

 Castres1

 les façades des maisons ont un miroir permanent à

portée de visage, elles en usent et en abusent

Castres2

Castres sous le soleil de septembre, c'est superbe !

Castres3

pendant que je joue la touriste,

les autres doivent traverser la ville

et ça ne doit pas être marrant,

elles ont 200 km dans les jambes, moi

beaucoup moins, ... 

Castres4

devant la Villégiale St Jacques

Castres5

un pélerin et son bourdon 

Castres6

d'anciennes maisons superbement restaurées

témoignages du passé riche de la ville 

Castres7

 bâtisses impressionnantes

Castres8

portes remarquables 

Castres9

 détail d'une façade étonnant de fraîcheur

Castres10

ce canard a trouvé l'or du temps..

Castres11

coup d'oeil sur les jardins de l'evêché 

Castres12

 fleurs et graminées ondulent sous la brise 

Castres13

 jardins à la française, on aime ou on n'aime pas...

Castres14

 je préfère ces jets d'eaux rigolos ...

 Castres15

 le bâtiment de l'évêché qui abrite le musée Goya

Castres16 

 que nous n'avons pas pu visiter il ferme ses portes à 18 h

nous sommes arrivées trop tard .. dommage !!

Castres17

 

Castres18

traversée nocturne du pont

charme et douceur automnale,

Hôtel de l'Europe pour clôturer

ce Camino..ça fait pas 

 pélerin du tout, du tout

mais c'est divinement agréablement confortable !

Nous avons retrouvé une fois encore notre ami Pierre

que nous avons croisé plusieurs fois, nous étions tous

très heureux de se revoir, de se dire à l'année prochaine

sur le Camino, Ultréïa !!

 

Castres19

Publicité
Commentaires
T
Dès qu'il y a des reflets, je reste "scotché"!<br /> Cela me rappelle de si bons souvenirs...<br /> Et puis cette région...
R
Bonsoir Anne,<br /> <br /> Voilà un coin du Tarn que je ne connais pas, bien qu'ayant passé plusieurs étés dans la région.<br /> Cette troisième image est fort bien cadrée, mettant bien en avant les canaux et reflets.
J
Très jolie série avec une très belle lumière.<br /> Bonne journée
V
Bravo!!! Mon collègue qui est galicien, a fait 5 fois le chemin de St Jacques!!! Comme toi, il a souffert, mais il est à nouveau partant!!! Quel périple! Bises.
X
Je ne sais pas, je ne crois pas l'avoir lu, en quoi consistait ce "pélerinageé que tu as fait, mais tu en as ramené de merveilleux clichés. Il semble que tu aies un peu souffert, des pieds en particulier, mais la récompense est là, sûrement sur tous les plans.<br /> Maintenant tu vas pouvoir reprendre tes ballades autour de chez toi et continuer a nous faire decouvrir ta région. En cette periode d'hiver qui arrive, tu as plus de choix que moi en Foret d'Orléans, ou en Beauce<br /> Bises amicales.<br /> Xavier
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité