Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Derniers commentaires
17 novembre 2011

Le Châtel ou Bonnet de Calvin départ Mens 38

Départ du parking de Baret après avoir suivi

une piste forestière en cours d'exploitation.

L'arrivée de notre chemin du jour..

l'un veut aller au Col de la Brêche !

chatel

l'autre au pied de la table d'orientation ..

pour une fois

je cède ce sera table d'orientation 

chatel1

beau point de vue sur ce côté de la montagne

puis retour vers notre point d'arrivée 

chatel2

 à la recherche d'un endroit pour casser la croûte

avec vue panoramique : rien de plus facile,

la vue sur 360° est magique !!

chatel3

vue sur la Matheysine, la Mure et les lacs de Laffrey 

 chatel4

 vue sur le village de Cordéac ci-dessous

 chatel5

l'air est particulièrement vif, une petite bise glacée

souffle, et après la montée 

chatel6

le froid s'insinue sournoisement en nous 

l'anorak et les gants de soie sont bienvenus !

chatel7 

on s'assied dans un coin magnifique avec vue sur

les éoliennes et le barrage du Sautet 

chatel8

la vue est à couper le souffle , je tourne sur place

et je reste bouche bée d'émerveillement

chatel9

les couleurs de l'automne finissant flamboyent encore  

chatel10

des sommets enneigés nous rappelent que nous sommes

tout de même le 17 novembre !

chatel11

redescente : quelques photos des anfractuosités      

qui truffent cette drôle de montagne 

 chatel12

 le chemin qui longe le rocher domine la vallée

chatel13

 bel endroit pour rêver...en été bivouaquer ici doit

être sympathique !!

chatel14

 se réveiller devant un tel paysage : un avant-goût de paradis 

chatel15

  quelques cavités à flanc de falaise et puis c'est

la descente , il faut faire attention où l'on

met les pieds le sentier est caillouteux,

quelques endroits à l'ombre sont restés blancs de

givre, de petites plaques de glace aux endroits

où l'eau s'infiltre dans la pierre, et voila.

La seule fleur vivante croisée au bas des

falaises juste avant de traverser la forêt

c'est une portion de soleil que je vous offre

bonne journée.

chatel16

Publicité
Commentaires
F
Je me balade à ta suite sur le Chatel que je connais bien pour l'avoir parcouru deux fois au moment des tulipes et des pensées alpines... <br /> <br /> Je m'interroge : <br /> <br /> 1)la fleur jaune de ta dernière image... Une tulipe qui s'est trompée de saison ?<br /> <br /> 2)Pour descendre tu empruntes le passage cablé pour faire la boucle ?
M
Les yeux des roches (13è photo) nous parlent de la nature...
M
Bonsoir ma chère Anne <br /> Oui une merveilleuse balade ,dans ce site grandiose que tu nous fais connaître , merci du partage <br /> Bonne soirée ma douce amie <br /> Bisous <br /> Méline
X
Les panorama superbes du paysage qui se répètent a chaque virage, derroiere chaque rocher doivent participer a faire oublier la fatigue, peut etre pas completement les ampoules au pied<br /> Mais tu as pris le temps de faire tous ces cliches qui nous permeetent aujourd'hui de découvrir ce que tu as vu et fait<br /> Bravo<br /> Amities<br /> Xavier
J
Merci pour cette belle randonnée !<br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité