Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 835
Derniers commentaires
11 mars 2012

Le papillon "petite tortue"

Je ne vous dirai pas son nom, je suis ignare en la matière

serre9eglises

c'est mon premier papillon de l'année, je l'ai trouvé magnifique !

serre9eglises1

 il y en avait plusieurs qui virevoltaient ensemble

serre9eglises4

j'ai fait un gros plan sur les antennes,

ça m'a fait penser à de minuscules ampoules électriques...

serre9eglises2 

et ensuite sur son corps velu..spécial !!!

serre9eglises3

voici donc mon beau papillon du printemps

si vous connaissez son nom ,

n'hésitez pas à m'informer.....

Un grand merci à Nadine qui a été

la première à me renseigner.

Publicité
Commentaires
X
je rectifie mon precedent message et en consultant un blog sur les papillons, j'ai decouvert que ce papillon pouvait etre un papillon appelé "petite tortue" Voir le lien ci joint<br /> <br /> http://www.dordogne24000.com/albums/lepidoptere_de_la_dordogne__/photos/68039078-petite_tortue___16juin_2011_.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Xavier
X
Il ressemble étrangement au "Paon du jour" Mais je ne pense pas que ça en soit un En tous les cas c'est deja un exploit d' avoir réussi la photo, car les tous premiers papillons sont "peureux" et ne se posent pas facilement<br /> <br /> Bises amicales
C
Il y'a encore de la glace qui entoure les jolies couleurs de cette petite tortue ! ( aglais urticae) C'est amusant car j'ai vu le même au mois de février. Bisous doux ma belle
M
Un petit coucou en passant ...<br /> <br /> Une très belle série ! En route vers le printemps !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Laëti
T
ils sont souvent à terre . demande à cephalantera dans mes liens il saura
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité