Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 857
Derniers commentaires
19 décembre 2012

Oiseaux d'Europe

Un air bien décidé pour la sittelle torchepot

028elle se perche ensuite sur le volet et casse tranquillement la graine

029le chardonneret  élégant porte bien son nom

002on le dirait revêtu d'un smoking

035c'est un oiseau querelleur qui essaie à tout prix de garder le perchoir

(comme certain(e)s hommes et femmes politiques)

033la douce mésange bleue me fait craquer

030la mésange charbonnière observe les alentours

031elle n'est pas craquante cette petite mésange bleue ?

041faisant des acrobaties pour extraire la graine

025ci-dessous une mésange noire, ou boréale ou...? j'hésite

064petit clin d'oeil de face d'une petite bleue

018j'ai envie de les caresser ces petites boules jaune bleu

006nouvelle hésitation : boréale, nonnette ou mésange noire ?

016une charbonnière de nouveau l'air bien décidé

026on aperçoit de petites plumes courtes sous son bec, un début de barbe????

032la douce mésange bleue, je ne m'en lasse pas !

047les pattes enserrent fortement les branches de la glycine

036"enfin je vais pouvoir attraper une graine !!"

039"Super j'ai eu la plus grosse !!"

043"Encore une, j'ai acquis une technique d'enfer !!!"

045"Ah là j'ai mis les pattes dans le plat!"

052"Coucou la photographe, ce profil-là tu l'as déjà? Pas mal, non?"

054"Pas facile de s'agripper ici !"

057"C'est moi le plus beau, na !!!"

063"Et l'autre là il arrête pas de faire le balancier,

nous les chardonnerets on a de la tenue !!!"

069quel frimeur, s'il attrape pas un torticolis il aura de la chance !!!!!

087"moi le pinson du Nord (merci Nadine )je fais le grand écart"

081et puis je fonce à la mangeoire dès que c'est libre!!

082belle et douce soirée à tou(te)s, je vous embrasse,

à une autre fois...

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais vu de sittelles en vrai.<br /> <br /> Les chardonnerets, je les adore mais ils dédaignent mon jardin. J'en ai vu, devant chez moi, pour la première fois, cet été. Quelques secondes seulement.<br /> <br /> Des mésanges, je n'en ai que des bleues et des charbonnières.
M
Bonsoir : premiere hesitation :mesange nonette<br /> <br /> deuxieme : mésange noire<br /> <br /> un beau pinson du nord male et juste audessus un moineau friquet reconaissable a sa tete marron et sa tache sur la joue . Voila une belle brochette d'oiseaux aussi divers que variés qui viennent aussi chez moi égayer le jardin . Une bonne année 2013
J
Chère Anne, voici le temps venu pour dire adieu à 2012 et souhaiter la bienvenue à 2013 et par la même occasion te présenter mes veux de bonheur, santé et satisfactions. Je t'embrasse tendrement.
O
Belle série sur ces oiseaux du ciel qui nous donnent tant de plaisir<br /> <br /> A bientôt
L
Une merveilleuse série qui vient nous enchanter ... Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi !<br /> <br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité