Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 856
Derniers commentaires
10 janvier 2013

Citroën P 32 , pas seulement un camion

Une partie de la vie de travail de mon père,

de mon grand-père est concentrée dans ce camion,

une longue histoire ...

P1260412Il date de 1933..il a traversé la Résistance des maquis du Vercors

P1260413.....voici l'habitacle avec le levier de vitesse

P1260414la poignée qui permettait de lever et de baisser la benne

P1260422le support de la batterie

P1260423le rétroviseur..les photos sont ternes, le temps est gris, il y a du brouillard givrant

P1260424voici la dernière immatriculation de ce camion et les phares...

P1260432 il a fallu enlever une des 2 roues jumelées arrière pour monter sur la remorque

P1260436ça y est , il va partir.. maintenant il neige

P1260440au revoir  P 32 cher au coeur de mon Père, tu vas revivre

P1260442

avoir une batterie neuve, recevoir tous les soins que demande ton âge,

bénéficier d'un lifting, vivre une seconde vie uniquement de loisirs

auprès de ton nouveau propriétaire passionné de camions anciens...

une page se tourne...

à vous qui passez ici je souhaite une douce et belle soirée.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir en regardent ces photos j aimerais bien visiter le site merci de avance.
M
bonjour , j'ai un P32 en pas trés bon état ; il faudrait que je le fasse restaurer .Il a une caisse bois primeur et a fait lui aussi le ravitaillement du maquis du ventoux . Le moteur est en bon état .Merci pour vos conseils .
J
Moi même propriétaire d'un P32 ex-gendarmerie de 1935. Je l'ai entièrement restauré, 16 ans de boulot. Il est presque neuf. La dernière étape a été la réfection à neuf du moteur. C'est surement un des plus beau camions Citroën. Parfait équilibre entre la caisse, la cabine et le nez. De plus, il a été construit de 1934 à 1939. donc peu de camions construit et encore moins ayant survécu à la guerre. La différence entre le 32 et le 45: le tonnage (3200 kg de charge pour le 32 et 4500 kg pour le 45) et la motorisation. Le 32 est équipé d'un unique 4 cyl essence de 3L. Le 45 était équipé d'un 6 cyl soit essence soit diesel. Après de nombreuses recherches, il semble que mon P32 soit le seul restauré en état de rouler, hormis la version bus au musée de Lavanaude (38). Je vais me sentir moins seul. D'ailleurs, je serai heureux de rentrer en contact avec le propriétaire du P32 de ce site.<br /> <br /> Vous pouvez voir le mien en cours de restauration sur le site www.mcda77.com N'hésitez pas à me poser des questions ou demander des photos bjf77120@orange.fr A bientôt. JF
L
Pouvez vous m'indiquer la différence entre le P 32 et le P 45 de la même époque. EN effet, je dispose de photos des deux, mais y-aurait il une différence mécanique? Merci de votre réponse.<br /> <br /> Germain POPORTZ manin.popo@yahoo.fr
N
Je me souviens d'un "tube" celui de papa, seul véhicule pour emmener copains et copines au bal...J'ai réalisé un reportage photo pour le jour de son départ un peu comme toi.<br /> <br /> Bon c'est vrai que ton P32 et bien plus beau !<br /> <br /> Bibis
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité