Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 743
Derniers commentaires
11 novembre 2013

Cartes postales de la guerre de 1914

025

Ces cartes postales témoignent de la guerre de 1914-1918

021

elles m'ont été données il y a  un bon bout de temps, plus de dix ans

018

par l'aînée de mes tantes maternelles qui les rangeait soigneusement dans une boîte à chaussures

016

elle me les a données il y a une dizaine d'années en me disant que j'étais la seule qui s'intéressait 

017

à ces cartes postales et qu'elle voulait qu'elles restent dans la famille. Mon grand-père écrivait à ma grand-mère 

010

avant qu'ils ne se marient, pendant son service militaire. 

005

Il a ensuite été blessé à la tête, son casque porte encore le trou de la balle qui a pénétré dans son crâne.

006

Il n'est pas mort des suites de sa blessure sinon je ne serai pas là aujourd'hui pour lui rendre hommage

014

Pour soutenir le moral des troupes, des cartes postales évoquant leurs promises, d'une façon tellement désuète

et impensable de nos jours qu'elles méritent d'être regardées avec attendrissement, compassion.

019

Les tourments qui les étreignaient donnaient motif à carte postale...

Je vais confier ces cartes aux personnes chargées de perpétuer la mémoire des poilus

pour que mes grands-parents survivent dans la mémoire de mes enfants et de mes

petits-enfants, qu'ils connaissent leur histoire en lisant le verso de ces cartes.

Douce et belle journée à vous, à bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je suis émue en regardant ces cartes, Elles témoignent de ce qui a été et qui ne devrait plus être. Merci pour le partage. Bisous
G
Haaa oui un vrai trésors ces cartes postales!!! j'aime++++ Bisous
O
Elles sont émouvantes parce que l'horreur !<br /> <br /> Beau témoignage<br /> <br /> Bisous
G
quel moment d'émotion... ces cartes sont si belles et chargées d'histoire...
C
Garde bien précieusement ce beau trésor, qui est le souvenirs de nos grands parents, qui est aussi au fond de notre cœur.<br /> <br /> Bisous.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité