Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 818
Derniers commentaires
21 novembre 2013

Avec le retour de la neige, ils ont faim

P1020438

Tous autant qu'ils sont..imposants ou moins gros, tous les oiseaux

P1020434

sont fragilisés par les températures négatives, la neige, le vent glacial

P1020435

l'hiver est une période difficile pour eux

P1020442

ils sont tellement vulnérables, seuls les plus résistants seront là au printemps

P1020449

s'ils ont le ventre vide le froid les saisira en une nuit

P1020454

Les journées courtes leur imposent de chercher leur nourriture

P1020457

au plus vite, le plus près possible de leurs nids,

P1020459

ils doivent impérativement emmagasiner des calories dans leur petit corps 

P1020460

leur survie en dépend..

P1020461

Pour les remercier de leur beauté et de la joie qu'ils nous procurent,

quelques graines et des boules de graisse chaque jour jusqu'à la

fin de l'hiver..ce n'est vraiment pas cher payer!

Douce et belle journée, à bientôt

Publicité
Commentaires
X
Comme tu as raison dans ton commentaire, prenons un peu de temps pour les conserver en vie. Et c'est surement en en prenant soin que tu peux réaliser ces merveilleux clichés. <br /> <br /> Je te souhaite une tres bonne soirée<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Xavier
M
Tes photos sont bien jolies... Oui, il faut les nourrir pendant la période froide. Ils sont si beaux, si doux et sont un des rayons de soleil de nos jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
M
Dans les grands arbres nus que couvre le verglas ils sont là, tout<br /> <br /> tremblants, sans rien qui les protège...... et oui, bien mauvaise<br /> <br /> saison pour les oiseaux, il faut approvisionner les mangeoires,<br /> <br /> au moins çà.
A
Je viens justement d'en acheter, tout plein, pour tout l'hiver. Je vais les mettre sur mon balcon, je les accroche au grillage, à l'extérieur, par de soucis pour Pépita qui ne fait juste que les regarder, de derrière la fenêtre. <br /> <br /> Merci pour eux <br /> <br /> Gros bisous Cricri
B
Tes photos sont superbes, tu as bien raison, il faut les aider à traverser l'hiver. Bisous
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité