Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 835
Derniers commentaires
16 avril 2014

Belgique - Jean de Nivelles à la Collégiale Ste Gertrude

P1060039Ce personnage a réellement existé,

c'était un baron français,du MoyenAge,

Jean III de Montmorency,

P1060034celui-ci aurait pris le parti du Duc de Bourgogne,

Charles le Téméraire, et refusé de faire

la guerre auprès de Louis XI,

P1050970il fut deshérité, s'enfuit en Flandre,

sur les terres de sa mère.

P1050969Il fut objet d'un profond mépris de la part

des français, (exemple : une chanson

sur le chien de Jean Nivelles qui s'enfuit

quand on l'appelle..)..

P1050971Très apprécié des habitants de Nivelles,

il existe une bière qui porte son nom,

une confrérie, une société carnavalesque..

P1050968Ce jacquemart est en laiton doré,

P1050966il mesure 2 m de haut et pèse 350 kg.

Douce et belle journée,

merci pour vos messages

que j'apprécie et qui m'aident à

continuer...à bloguer

 

Publicité
Commentaires
L
Un monument magnifique !<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laëti
B
J'aime beaucoup tes photos qui racontent si bien l'histoire. Bisous
M
Très belle collégiale.<br /> <br /> Commentaires instructifs, et belles photos. Bonne soirée.
L
Belles images en or ;-)<br /> <br /> Céline & Philippe
X
Ta sortie et séjour hors de ta région t'ont donné l'occasion de superbes photos. Avec toi, c'est une découverte d' un coin de Belgique inconnu.<br /> <br /> La qualité de tes photos, et les commentaires les accompagnant m'ont permis cette agréable découverte.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses Bises <br /> <br /> Xavier
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité