mercredi 27 août 2014

Canards

"Les enfants, c'est l'heure du bain!!!" "Papa Canard, il nous voit encore tous petits!!!" "Ma'Cane aussi a toujours peur mais de quoi???" "Ils me font tourner les plumes elles deviennent toutes blanches" "H'reusement qu'on arrive à faire tout plein de bêtises.." "Avouez que les rassemblements au centre de l'étang c'est naze !!" "Et puis merde, je me tire, j'en ai ma claque!!" "Je veux vivre ma vie moi!" "Discipline, obéir, zut, zut, de zut, c'est ici que nos lignes d'eau se séparent!" Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 19 août 2014

Papillon

Désolée de vous avoir abandonnés. Internet vient d'être rétabli aujourd'hui chez moi. Je peux reprendre le blog.. Douce et belle fin de journée à vous qui avez continué de visiter mes pages, merci à tous et à toutes, je vais petit à petit aller sur les vôtres et rattraper mon retard.
Posté par MarineEdelweiss à 18:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 31 juillet 2014

La paonne et ses paonneaux

"Un, deux, trois...." "Mes bébés sont des poètes, ils adorent les fleurs." " Quel travail, quatre enfants d'un coup, c'est éreintant!!" " Toute la sainte journée, je compte et je recompte.." "Ah, leur père a le beau rôle, pour faire la roue, c'est le plus fort et le plus beau, pendant que moi je cours derrière les enfants." " Ils sont beaux mes bébés, vous ne trouvez pas?" Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 07:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 29 juillet 2014

Histoires d'oies

"Si, si Madame Gertrude, c'est souverain pour les rhumatismes!!" "Aaah bon M'âme Marcelle j'connaissais pas ces vertus. Je vais prendre une dose de cheval." "Avec nos jambes toujours à l'humidité, c'est capital!!"" Et à notre âge, faut se ménager et prendre soin de soi, pas vrai?" Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 07:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
samedi 26 juillet 2014

Rapaces encore...

Mais non, Germaine, je ne dors pas, je réfléchis! Flemmarde, moi??? Quel ignorant vous faites! Certainement pas, je couve, c'est un travail à plein temps!! Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 07:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 22 juillet 2014

Fleurs et rapaces

Je suis absente pour cause de vacances jusqu'à la fin du mois. Je pense à vous tou(te)s, je vous remercie de vos commentaires, qui me touchent et me font vraiment plaisir. Je vous embrasse et vous souhaite un bel été. Douce et belle journée, à très bientôt.
Posté par MarineEdelweiss à 07:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 20 mai 2014

Mouche et papillons

Pissenlit d'or et mouche bizarre Papillon "léopard" sur fleur de pissenlit Papillon"velu" sur fleur de pissenlit Douce et belle soirée.
Posté par MarineEdelweiss à 20:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 14 avril 2014

Cygnes du printemps

Un fier et bel oiseau glisse sur l'eau, nageant à la rencontre de l'âme soeur, masqué par un écran de myosotis aux tons pastel, en conquérant il se présente, sûr de son affaire. Quelques mots en langage des Cygnes.. dommage..le courant ne passe pas déjà leurs routes divergent, le printemps avait pourtant déployé ses charmes et émis quelques signes..! Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 23:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 21 novembre 2013

Avec le retour de la neige, ils ont faim

Tous autant qu'ils sont..imposants ou moins gros, tous les oiseaux sont fragilisés par les températures négatives, la neige, le vent glacial l'hiver est une période difficile pour eux ils sont tellement vulnérables, seuls les plus résistants seront là au printemps s'ils ont le ventre vide le froid les saisira en une nuit Les journées courtes leur imposent de chercher leur nourriture au plus vite, le plus près possible de leurs nids, ils doivent impérativement emmagasiner des calories dans leur petit... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 06:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 4 novembre 2013

Chardonneret

Le houx pleure de lourdes gouttes de pluie le chardonneret interloqué en reste bec ouvert, une graine en supension Depuis ce matin, sans discontinuer, il pleut, il pleut, bergère, ...etc Même en se raidissant pour garder un air digne, ça défrise parfois Ou en surveillant du coin de l'oeil l'intruse qui fait des photos La nuit va bientôt tomber, encore quelques graines avant de rejoindre le nid Tiens .. un moineau sous la pluie..c'est vraiment pas original aujourd'hui!! Douce et belle journée, à bientôt
Posté par MarineEdelweiss à 17:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :