dimanche 28 décembre 2014

Retour d'oiseaux

"Erithacus rubecula".. pourquoi j'arrive à retenir ce nom compliqué  ? La mémoire est ainsi faite.. Le froid et la neige ont rabattu vers la maison des espèces que j'avais perdues de vue depuis l'hiver dernier comme ce gros bec casse-noix. Le rouge-gorge fait partie de mes oiseaux "chouchous" avec ses yeux ronds et noirs ses fines pattes et son corps en boule. Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 15:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 16 décembre 2014

Bonjour tout le monde !!

Quelques portaits de mes visiteurs et hôtes de chaque jour, mes photos de balades n'ont pas une lumière suffisante, prises sous un ciel gris et bas, ces petits oiseaux du ciel pour vous dire que je ne vous oublie pas ! Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 07:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
samedi 6 décembre 2014

Le Ratier 23 novembre 2014

Ce n'était pas cette petite montagne qu'on avait décidé de gravir, mais sa voisine. Seulement la route était barrée par les chasseurs qui avaient eux décidé d'une battue. Mieux vallait céder devant le nombre et le danger, nous sommes allés un peu plus loin....! Casse-croûte royal, 20° en plein soleil sur un petit sommet de quelques mètres carrés. Suffisamment pour nous permettre de nous asseoir et de constater une fois encore.. qu'un casse-croûte en pleine nature était supérieur à un repas gastronomique dans un... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 10:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 3 décembre 2014

L'envie de vivre de la Nature

D'aucuns trouveront banales ces photos, la personne qui marchait avec moi a bien ri de mes exclamations enthousiastes.. en découvrant ce tronc voué à la mort je me suis exclamée :  "Extraordinaire!".
Posté par MarineEdelweiss à 14:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
vendredi 28 novembre 2014

Retour de transhumance

Au départ d'une balade, mon oeil est attiré sur un dos.. portant encore fiérement les couleurs nationales. J'aurai bien aimé voir de plus près l'accrochage de ces pompons de couleur, il ne m'en a pas offert la possibilité...!
Posté par MarineEdelweiss à 10:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
jeudi 27 novembre 2014

Vague à l'âme

Traces de passage d'une famille sanglier. " Je cherche l'or du temps" l'épitaphe d'André Breton me parle chaque automne. Faire un morceau de chemin en suivant les sabots des sangliers imprimés dans la glaise. Contempler les reflets des arbres plongeant dans les flaques d'eau.. Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 26 novembre 2014

Nos saisons

Je mentirai si je disais qu'il est désagréable de se balader en tee-shirt fin novembre..! J'avoue pourtant mon inquiétude devant le comportement des fleurs, des arbustes, et des arbres, qui,ne savent plus quelle attitude adopter.. Ces températures douces, balaient tous les repères. Est-ce le printemps? l'été? l'automne? Ou est-ce bientôt l'hiver?? Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 08:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 25 novembre 2014

Plaisirs d'automne

Contempler, se réjouir d'être en vie, de marcher, de voir, de respirer, de pouvoir aller où l'on  veut quand on le désire. être autonomes et libres de nos mouvements.. Les clés du bonheur..? Douce er belle journée.                                           
Posté par MarineEdelweiss à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 23 novembre 2014

Un papillon d'autome

Mes yeux se sont levés, sur l'écorce de ce tronc d'arbre. Une belle rencontre muette Ses ailes sont usées, Sans doute sa fin est proche.. J'ai été honorée de cette rencontre. Les chauds rayons du soleil de novembre ont du adoucir ses derniers jours, à Dieu beau papillon.
Posté par MarineEdelweiss à 19:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 16 novembre 2014

La mésange bleue

Je confie la clé de ma maison à cette petite gardienne je suis sûre qu'elle sera exemplaire !! Elle doit inviter copains et copines..je ferai le plein avant de m'absenter. Joyeux anniversaire à Christophe  je t'embrasse très fort mon grand, doux bisous de ta maman. A tout bientôt.
Posté par MarineEdelweiss à 07:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :