vendredi 28 novembre 2014

Retour de transhumance

Au départ d'une balade, mon oeil est attiré sur un dos.. portant encore fiérement les couleurs nationales. J'aurai bien aimé voir de plus près l'accrochage de ces pompons de couleur, il ne m'en a pas offert la possibilité...!
Posté par MarineEdelweiss à 10:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

jeudi 27 novembre 2014

Vague à l'âme

Traces de passage d'une famille sanglier. " Je cherche l'or du temps" l'épitaphe d'André Breton me parle chaque automne. Faire un morceau de chemin en suivant les sabots des sangliers imprimés dans la glaise. Contempler les reflets des arbres plongeant dans les flaques d'eau.. Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 26 novembre 2014

Nos saisons

Je mentirai si je disais qu'il est désagréable de se balader en tee-shirt fin novembre..! J'avoue pourtant mon inquiétude devant le comportement des fleurs, des arbustes, et des arbres, qui,ne savent plus quelle attitude adopter.. Ces températures douces, balaient tous les repères. Est-ce le printemps? l'été? l'automne? Ou est-ce bientôt l'hiver?? Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 08:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 25 novembre 2014

Plaisirs d'automne

Contempler, se réjouir d'être en vie, de marcher, de voir, de respirer, de pouvoir aller où l'on  veut quand on le désire. être autonomes et libres de nos mouvements.. Les clés du bonheur..? Douce er belle journée.                                           
Posté par MarineEdelweiss à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 23 novembre 2014

Un papillon d'autome

Mes yeux se sont levés, sur l'écorce de ce tronc d'arbre. Une belle rencontre muette Ses ailes sont usées, Sans doute sa fin est proche.. J'ai été honorée de cette rencontre. Les chauds rayons du soleil de novembre ont du adoucir ses derniers jours, à Dieu beau papillon.
Posté par MarineEdelweiss à 19:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 16 novembre 2014

La mésange bleue

Je confie la clé de ma maison à cette petite gardienne je suis sûre qu'elle sera exemplaire !! Elle doit inviter copains et copines..je ferai le plein avant de m'absenter. Joyeux anniversaire à Christophe  je t'embrasse très fort mon grand, doux bisous de ta maman. A tout bientôt.
Posté par MarineEdelweiss à 07:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 14 novembre 2014

Le collier rouge

Un livre très bien écrit, passionnant, d'actualité. Un roman fondé sur deux faits réels, un bilan d'après-guerre en quelque sorte, la vraie victoire c'est de ne pas faire la guerre. L'ambiguïté de certaines valeurs, la part humaine - la part animale qui est en chacun de nous.. Un beau roman optimiste malgré tout.  la fin parvient à dépasser cette opposition. Je vous le recommande vivement! Belle lecture et douce journée.
Posté par MarineEdelweiss à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 12 novembre 2014

Quest-ce que c'est? Réponse

En ce 28 octobre 2014, un soleil ardent dardait ses rayons, le chat de ma soeur a trouvé réjouissant de jouer avec cet animal rigolo. Il l'a mordu à plusieurs endroits, et a fini par la tuer. 54 cm, un beau spécimen doté d'une magnifique peau. Dommage pour elle.. Heureusement pour le chat qui avait déjà subi quand il était petit une morsure qui l'avait gravement atteint, il doit être immunisé maintenant sûrement.. Merci à vous toutes et tous qui avez cherché, et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 08:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
mardi 11 novembre 2014

A la mémoire de ceux de la guerre de 1914-1918

Mon grand-père maternel est né le 12 novembre 1892, il a été incorporé le 10 octobre 1913 au 97ème Régiment d'Infanterie puis au 17ème Régiment d'Infanterie ensuite au 23ème Bataillon de  chasseurs à pied enfin au 140ème Régiment d'Infanterie. Il a été blessé une première fois  dans le Doubs le 21 septembre 1914, il a été soigné à Epinal, puis Besançon, Ste Marie d'Ornans et à l'hôpital des convalescents de Besançon. Nommé caporal en février 1915. Blessé une seconde fois à la tête par des éclats d'obus, il... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 18:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
lundi 10 novembre 2014

Qu'est-ce que c'est?

Le temps est maussage et gris. Je profite de ces moments pour ranger mes placards.. Comme je ne veux pas vous délaisser... Je vous propose cette photo prise il y a une dizaine de jours pas très ancienne donc.. une idée?? A très bientôt !! Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 15:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]