vendredi 24 avril 2015

La vue du haut de l'alpage

Il n'y a qu'à marcher, regarder, admirer, s'émerveiller, apprécier la chance d'être ici.. Le point culminant est là nous avons dégusté ici un casse-croûte bien mérité. Espérer pouvoir, marcher encore longtemps jusqu'à ces "montagnes à vaches". Déguster ce privilège remercier de pouvoir n'avoir que la peine de grimper! Tout est tellement superbe, majestueux, je me répéte.. je sais, seulement j'ai toujours ces pensées qui reviennent quand je découvre des endroits .. où quand revient le printemps.. quand je... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 23 avril 2015

L'alpage de Chauvet - Ste Luce - 38

Balises pour situer le coin. L'arrivée sur l'alpage. Waouh quelle vue!! Sous un soleil radieux.. Panorama plaisir. Zoom pour distinguer des petits détails. De vraies merveilles ces anémones pulsatilles. On attaque la grimpette .. pour atteindre le  point culminant à 1764 m.. Douce et belle fin de journée, à bientôt.
Posté par MarineEdelweiss à 18:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 22 avril 2015

Fleurs d'alpage

Journée splendide hier. La gentiane printanière est au rendez-vous. L'anémone pulsatille sauvage. La gentiane acaule . ????? Les fleurs du noisetier? Un perce-neige trouvé en sous-bois. Anémone pulsatille en bouton. Jonquilles, soleils de l'alpage Pensées sauvages. Crocus blancs. et parme.. Une très belle journée hier, je vous en souhaite la même pour aujourd'hui, à bientôt !
Posté par MarineEdelweiss à 10:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 14 avril 2015

Sources des Gillardes

Les résurgences des Gillardes sont les 2èmes résurgences de type vauclusien après Fontaine de Vaucluse. Les renseignements qui suivent ont été pris sur Internet. POURQUOI CES SOURCES? pour comprendre ces exsurgences, il faut parler du Dévoluy : curieux château qui s'élève au-dessus des « Terres noires » du Trièves, du Champsaur, du Gapençais. Fait de calcaires secondaires, émergés et plissés avant le dépôt d'une épaisse couche de calcaire «Sénonien» de la fin du Crétacé, dalle qui atteint 500 m.La compression... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 18:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 9 avril 2015

Le printemps est arrivé, la belle saison

Le ciel, les bourgeons, les fleurs, l'herbe verte, les oiseaux, les pervenches, la nature entière rivalise de charme et de beauté. Un citron joue à cache-cache on dirait une feuille de noisetier. Les torrents bondissent de joie, Admirer, contempler, s'émerveiller, profiter, remercier.. Belle et douce journée.
Posté par MarineEdelweiss à 10:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 8 avril 2015

Crête de Jiboui

C'est bon le soleil! Elle est belle ma terre! Un p'tit coin dans les rochers fait mon bonheur tout simple. En bas du chemin du jour.. Les batraciens sont actifs. La petite pièce d'eau est remplie d'oeufs. Un peu plus loin.. Le ruisseau gazouille sous la neige. Le pâturage est couvert d'herbe jaune, la neige ici a fondu depuis peu. Sur la crête le vent souffle pour dégager la neige résistante. Les résineux sont décorés de fleurs de glace. Grimpons sur la crête, vous venez? On dirait des fleurs printanières, sauf... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 10:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 5 avril 2015

Première rencontre de l'année

Fougère tendre, Aventurière, Exploratrice, Téméraire, Equilibriste, Hardie, Bête à Bon Dieu, Que cherche-t-elle? A manger...?! Tendres mousses, Petite graine d'arbre deviendra-t-elle grande??
Posté par MarineEdelweiss à 21:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
samedi 21 mars 2015

Les premières violettes

que j'ai croisées cette année, je vous les offre, elles sont signe que le printemps est arrivé ! Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 06:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
dimanche 15 mars 2015

Un p'tit coin tranquille ?

Tranquillité, sérénité, enfin...presque ! "Ici, je suis au paradis, moi" "Je déteste les intrus, moi ! Du balai sinon gare à toi!" "Voici comment finissent ceux qui enfreignent ma loi!" A part ça.... tranquillité, sérénité...etc Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 08:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
dimanche 1 mars 2015

De la passerelle de l'Ebron à la plage d'Herbelon

Chaque année le lac artificiel se vide..ou presque.. c'est la période de l'étiage. C'est à la fois un paysage triste et beau, on découvre des troncs d'arbres morts un cairn zen qui sera englouti à la fonte des neiges, les primevères s'épanouissent preuve que ça ne saurait tarder. Une pub sur le chemin du retour ! Etonnante, vu aucun champ ensemencé alentour! "Business is business" Retour sur la passerelle direction le Pont de Brion.. Belle et douce journée
Posté par MarineEdelweiss à 07:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,