vendredi 16 janvier 2015

Pensées de lama

Tranquilles les femelles paissent. Le mâle a une mission celle de monter la garde. Il arpente la clôture qui sépare les lamas des chevaux, sa clochette tinte sans cesse !! Il a déjà laissé quelques touffes de laine d'une légéreté et d'une douceur incroyable, on ne plaisante pas avec le travail !!. Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 08:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

jeudi 15 janvier 2015

Promenade au soleil

Rien de mieux, qu'une balade au soleil, pour me sentir vivante, heureuse, pour remercier la Vie qui s'étale sous mes yeux. Pourtant j'ai mal, c'est indescriptible..
Posté par MarineEdelweiss à 07:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 14 janvier 2015

Pensées en marchant

Elle est encore plus belle la nature, généreuse sans calculs, offerte sans être soumise, fière, admirable, merveilleuse.. toujours prête à donner sans rien attendre en retour. Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 13 janvier 2015

Pensées

La nature est bien là, toujours là, encore.. après ce violent séisme qui a secoué le monde, nos vies, nos coeurs, nos consciences, nos âmes. Je veux que ma vie ne ressemble pas au coeur de cet arbre. Belle et douce journée.
Posté par MarineEdelweiss à 19:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 1 janvier 2015

C'est la tradition

Chaque année, je formule des voeux, je les échange.., je les écris, je m'interroge .. des résolutions m'effleurent l'esprit..pas trop longtemps.. mes résolutions..quand elles sont prises aucun souci je vais jusqu'au bout ! Comme cette hellébore qui malgré le froid et le gel est la plus forte. Comme cet arbre qui étire ses branches vers le ciel et le soleil comme ces feuilles encore vertes au 31 décembre, je vous souhaite  ce qu'il y a de plus précieux : une BELLE SANTE ! Beaucoup d'amour, de joies, de bonheurs... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 00:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 29 décembre 2014

Encore quelques oiseaux

Un petit clin d'oeil pour vous dire : "Je pense à vous.." ( je manque de temps..) Je vous embrasse très amicalement. A bientôt !!
Posté par MarineEdelweiss à 22:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 28 décembre 2014

Retour d'oiseaux

"Erithacus rubecula".. pourquoi j'arrive à retenir ce nom compliqué  ? La mémoire est ainsi faite.. Le froid et la neige ont rabattu vers la maison des espèces que j'avais perdues de vue depuis l'hiver dernier comme ce gros bec casse-noix. Le rouge-gorge fait partie de mes oiseaux "chouchous" avec ses yeux ronds et noirs ses fines pattes et son corps en boule. Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 15:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 16 décembre 2014

Bonjour tout le monde !!

Quelques portaits de mes visiteurs et hôtes de chaque jour, mes photos de balades n'ont pas une lumière suffisante, prises sous un ciel gris et bas, ces petits oiseaux du ciel pour vous dire que je ne vous oublie pas ! Douce et belle journée.
Posté par MarineEdelweiss à 07:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
samedi 6 décembre 2014

Le Ratier 23 novembre 2014

Ce n'était pas cette petite montagne qu'on avait décidé de gravir, mais sa voisine. Seulement la route était barrée par les chasseurs qui avaient eux décidé d'une battue. Mieux vallait céder devant le nombre et le danger, nous sommes allés un peu plus loin....! Casse-croûte royal, 20° en plein soleil sur un petit sommet de quelques mètres carrés. Suffisamment pour nous permettre de nous asseoir et de constater une fois encore.. qu'un casse-croûte en pleine nature était supérieur à un repas gastronomique dans un... [Lire la suite]
Posté par MarineEdelweiss à 10:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 3 décembre 2014

L'envie de vivre de la Nature

D'aucuns trouveront banales ces photos, la personne qui marchait avec moi a bien ri de mes exclamations enthousiastes.. en découvrant ce tronc voué à la mort je me suis exclamée :  "Extraordinaire!".
Posté par MarineEdelweiss à 14:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]