Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 897
Derniers commentaires
17 mars 2009

Flânerie printanière

Bénédicte m'avait décrit un petit café restau

désuet d'apparence, et paraissant proche

de la fermeture définitive

( voir sa page du 15 février 2009 ,

catégorie "vie quotidienne"

la photo ci-dessous lui appartient..

aïe,  aïe, aïe, les droits d'auteur !!)

à midi, elle m'a emmenée

déjeuner là-bas , un moment de douceur grâce

à la température printanière, à la gentillesse

de l'hôtesse , à l'assiette provençale bien simple

composée entre autres d'une savoureuse terrine

maison...et d'autres délicieux légumes

clinique_des_bains

j'ai fait une sorte de "pélerinage" en sa compagnie ...

nous sommes passées à des endroits qui ont marqué ma vie d'avant...

voici l'ex-clinique des Bains...

qui devrait être transformée en hôtel..les forsythias en pleine floraison

clinique_des_bains2

sur le permis de travaux il est mentionné une autorisation de démolir,

espérons que cette architecture magnifique ne va pas disparaître

cela concerne sans doute uniquement l'intérieur ...sinon ce

serait du massacre !!

dans_une_vitrine2

sur le chemin du retour, une superbe vitrine de machines à

coudre, j'ai pris quelques photos en pensant à toutes celles d'entre vous

qui créent de beaux objets ...

dans_une_vitrine1

le dessin de ce sac très original !

dans_une_vitrine

un autre sac ..

mes photos sont de qualité bien médiocre,

elles ont été faites à la six-quatre-deux....,

tiens, tiens , d'où vient cette locution..???

Publicité
Commentaires
P
Tres agreable cette decouverte d'un nouveau coin de Grenoble, super charmant ces anciennes constructions, j'eprouve autant de plaisir a flaner dans les vielles villes que dans la nature, tous ces edifices ont tant d'histoire a nous raconter.<br /> Au plaisir d'une prochaine decouverte.<br /> <br /> A quant la promenade sur les bords du Rhone.
C
Six quatre deux, quatre à quatre, trois fois huit, quatre à quatre...et bien, ton expression a déclenché toute une énumération. En tout cas , de beles photos<br /> andré claude
S
Superbe flânerie ! <br /> Pour le six quatre deux !!!! ben je sais pas ! cinq à sept c'est pas pareil????<br /> Je t'embrasse
P
Sympa de flaner avec toi!<br /> merci pour le partage
L
Voici des siècles que je ne t'ai pas rendu visite même si mes pensées vont souvent vers toi. <br /> Je vois que la rue Thiers ou plutôt ses "habitants" ont été pour toi source d'inspiration...En revanche, je ne connais pas ce petit café dont le nom me donne envie de le découvrir. Je passerai (je l'espère) vendredi matin pour en savoir un peu plus.<br /> D'ici là, gros bisous.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité