30 novembre 2011

Chardonneret -Mésange nonnette- Rouge gorge - Mésange bleue

Le chardonneret élégant se distingue par son plumage soigné qui évoque un costume la petite mésange nonnette est timide , toujours sur ses gardes le rouge-gorge se pose sur ma fenêtre il me regarde de son gros oeil rond perché sur ses fines pattes la...
27 novembre 2011

Sittelle torchepot

Grâce à leurs pattes puissantes, les sittelles se déplacent rapidement la tête en bas le long d'un mur sur ma fenêtre l'objectif c'est d'atteindre la réserve de noisettes de l'écureuil ... il y a deux sittelles différentes qui tour à tour saisissent l'une...
17 novembre 2011

Le Châtel ou Bonnet de Calvin départ Mens 38

Départ du parking de Baret après avoir suivi une piste forestière en cours d'exploitation. L'arrivée de notre chemin du jour.. l'un veut aller au Col de la Brêche ! l'autre au pied de la table d'orientation .. pour une fois je cède ce sera table d'orientation...
8 novembre 2011

La Ciotat : 8 novembre 2011

La mer.. fascinante, toujours.. sans doute parce qu'il y avait longtemps que je n'étais pas venue ici.. j'ai rarement vu des vagues aussi fortes.. c'est d'une beauté rare dommage le temps nous a manqué.. nous n'étions pas venus passer des vacances ! un...
6 novembre 2011

Castres (Tarn )

La dernière étape est de 36.6 km heureusement une amie de mes collègues nous a rejoint en voiture je termine en touriste mon périple après avoir soigné mes petits bobos, j'ai aussi un ongle du pied droit tout noir, à l'heure où j'écris il est tombé un...
5 novembre 2011

La Salvetat - Anglès

Ce matin fête au village, foire aux champignons cidre pressé, olives..etc coquille St Jacques souvenir de la Garriguette .. sans commentaires aucun des chambres d'hôtes où nous avons échoué cette nuit repas à Doulatgès dans un champ couvert de colchiques...
4 novembre 2011

Murat - La Salvetat sur Agout

Départ, comme chaque matin 8 h..état général de mon orteil idem à la veille...je me dis que je ne vais pas aller très loin.. Le beau temps est toujours de la partie. Chemin bien ombragé..quelques kms et sur la gauche une pancarte indique DOLMEN , les...
3 novembre 2011

St Gervais sur Mare - Murat sur Vèbre (Tarn)

Effectivement ce matin mon petit orteil gauche saigne, et me brûle, pas la forme, une 2ème ampoule s'est formée entre mon gros orteil droit et le suivant, je décide de sauter l'étape et de demander à notre hôte s'il peut m'emmener jusqu'à Murat , terme...
2 novembre 2011

Lunas - St Gervais sur Mare

Mercredi 21 septembre départ 8 h de l'auberge.. Visiblement nous avons un problème de compréhension de la carte..montée en sens inverse de la veille sur un km..raide de chez raide ! Puis redescente, à notre point de départ on décide faire de la route...
1 novembre 2011

Lodève - Lunas

Nous avons marché du 18 au 25 septembre.. il y a maintenant plus d'un mois en arrière, certains soirs j'ai pris des notes, mais pas toujours.. Rencontre avec 300 moutons, un chien et leur berger qui redescendaient vers la plaine très beau chemin sur ce...
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder