Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 857
Derniers commentaires
4 novembre 2011

Murat - La Salvetat sur Agout

Départ, comme chaque matin 8 h..état général de mon

 orteil idem à la veille...je me dis que je ne vais pas aller très loin..

Le beau temps est toujours de la partie. Chemin

bien ombragé..quelques kms

Murat La Salvetat sur Agout

et sur la gauche une pancarte indique DOLMEN , les filles

évaluent l'endroit comme étant à 5 mn du chemin

en regardant la carte, ça grimpe tout droit, elles

décident de faire le détour..je les attends ici.

Trente minutes plus tard : personne n'est de retour.

 Murat La Salvetat sur Agou1t

Enfin Michèle redescend en me disant : pas trouvé !!

Les autres continuent de monter, elles cherchent le menhir!!. 

Je propose que l'on poursuive toutes les 2 

les filles nous rattraperont bien vite !

Murat La Salvetat sur Agout2

Merveilleuse nature verte,  remplie de chants d'oiseaux,

chemin agréable doux sous les chaussures,

j'ai oublié mes ampoules ( enfin presque)

Murat La Salvetat sur Agout3

une indication du GR, depuis quelque temps,  elles sont 

plus fréquentes et du même coup fort rassurantes 

Murat La Salvetat sur Agout4

des croix de St Jacques jalonnent notre chemin,

parfois peintes en orange, parfois en noir 

Murat La Salvetat sur Agout5

une heure plus tard les autres nous rejoignent,

on partage un petit encas et je file en tête...

au bout de 10 mn je m'étonne d'être toute seule encore...

je crie "ohé!!" j'entends en contrebas, assez bas "ohé"

j'ai raté un tout petit sentier sur la droite, délimité

par un minuscule cairn que je n'ai pas vu,

il ne faut pas me lâcher 5 mn!!!

Obligée de redescendre pour me retrouver dans le droit chemin

Murat La Salvetat sur Agout6

 Le chemin est splendide bordé de pierres

moussues qui forment des drailles.

Murat La Salvetat sur Agout7

Encore une balise rassurante 

Murat La Salvetat sur Agout8

les couleurs commencent à changer sur les berges du lac

 le niveau est très bas...il n'a sans doute pas plu depuis longtemps,

 

Murat La Salvetat sur Agout9

c'est l'heure pour nous de se poser :

casse-croûte, dans un décor magnifique et sous le soleil 

Murat La Salvetat sur Agout10

un abri pour pélerin sous la pluie .. 

Murat La Salvetat sur Agout11

 sous-bois agréable, la marche est aisée, pas de cailloux qui

 roulent sous les chaussures , un rêve de pélerin(e) !

Murat La Salvetat sur Agout12

vers le Rec del Bosc des peintures rupestres sont indiquées....

cette fois-ci personne ne se hasarde à dévier du chemin

l'expérience de ce matin rend prudentes.. 

Murat La Salvetat sur Agout13

un colchique ouvre largement sa corolle

Murat La Salvetat sur Agout14 

Il reste encore une dizaine de km,

le paysage est toujours aussi beau.

Mes orteils ont pâti malgré ce chemin idéal, il reste 8 km

encore, le GR emprunte une petite route goudronnée

je décide de chausser mes sandales, Michèle ses baskets,

les autres continuent allégrement.

Murat La Salvetat sur Agout15

Enfin nous arrivons à la Salvetat..une volée d'une cinquantaire  

de marches très larges à gravir pour gagner l'église

puisque chaque étape se termine ainsi.

Les autres sont attablées à une terrasse de

café, elles sont reposées, nous un peu moins. 

Notre auberge est en dehors de la ville,

"il suffit de passer le pont"....

 

Murat La Salvetat sur Agout16

en riant, je cite Jean Yanne dans un sketch qui disait

 "je hais les départementales"

le permis de conduire ?? ......

500m  .. on arrive enfin à l'Auberge de la Resse

où une dame vient nous accueillir..

TV sur la première chaîne à fond dans l'entrée..

les tables sont mises, un couple âgé mange à la table près de nous,

On commande une bouteille de Salvetat pour fêter notre journée !

La dame du couple âgé crève d'envie d'engager la conversation

elle a un merveilleux sourire, est bien maquillée,porte des bijoux,

ses yeux pétillent, elle nous dit avoir fait dans sa jeunesse

une portion du Camino vers Andorre.

Elle parle le patois et nous raconte son pays,

nous tance avec gentillesse de ne pas boire de vin

en disant "on va devoir arracher nos vignes"

et l'eau bue éclate (l'obus éclate) elle déborde

d'une belle vitalité.

Ils nous souhaitent bonne nuit vers 21 h 15.

Le lendemain matin réveil à 7 h, Edith frappe à

chaque porte de chambre pour s'assurer que tout le monde

est réveillé..elle se trompe et tambourine à la porte

du couple âgé  .. Edith est dans ses petits souliers,

très ennuyée d'avoir réveillé cette adorable personne.

En bas dans la salle en prenant le petit déjeuner

 on prie l'aubergiste de nous excuser auprès d'elle

et on pique un de nos nombreux fous rires..!!

Ce matin le ciel est chargé de gros nuages gris et noirs

peu engageants, il va pleuvoir.

Murat La Salvetat sur Agout17

Publicité
Commentaires
F
Je vois que le confort des chambres particulières et les petits repas à l'auberge t'ont apporté du réconfort après les étapes mais pas épargné les bobos du marcheur qui se la joue à la rude !!!
F
J'ai lu avec plaisir ton périple sur le chemin de Saint Jacques. J'en connais une petite portion au cœur du pays basque et en garde un excellent souvenir. Dur dur quand on a mal aux pieds comme toi! Les photos illustrent super bien ce voyage à pieds!
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité