Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 897
Derniers commentaires
18 février 2011

Le Mont Aiguille en direction de Goutaroux

Vendredi 18 février 2011

14H30 départ de Trézanne direction le col des Pellas

coldespellas

comme à l'accoutumée je n'ai pas préparé ma balade..

coldespellas2

ces aiguilles bicolores seraient-elles l'effet de pluies acides??

coldespellas4

la masse imposante du Grand Veymond....

coldespellas5

suite de cette magnifique montagne

coldespellas7

à nouveau les yeux se portent sur le Mont Aiguille

les rayons du soleil jouent avec lui

coldespellas9

ces billes de bois en attente de débardage

sont autant de canons braqués sur la vallée

coldespellas10

la lumière me suggère d'essayer le N & B

coldespellas11

mon émerveillement est sans cesse renouvelé, un tel paysage

force l'admiration, le respect, l'émotion, la gratitude..

coldespellas14

du col des Pellas un panneau indique encore 1 h

de marche pour rejoindre la crête de Goutaroux..

faisable ??

coldespellas19

paysage généreux..après 45 mn de grimpette

assez raide je suis sur un rebord de crête

tout près du but !!!

coldespellas20 

j'aperçois Monestier de Clermont, la Batie..il est 16 h le sol est gelé ,

je glisse, tombe sur un poignet, pas trop de mal..rien de cassé,

je décide de redescendre sans être arrivée au sommet...!!!

coldespellas21

en bas à Trézanne, un vent de folie souffle sur les chevaux

ils galopent dans tous les sens, beau spectacle !!

coldespellas22

dans quelques jours je remonterai.. au sommet cette fois

je partirai vers midi je serai plus sûre de moi pour le retour...

dernière image : l'intérieur de la petite chapelle au toit de chaume

de Trézanne, lieu de quiétude et de silence.

coldespellas23

Publicité
Commentaires
N
je veux dire casse-poignet... je me joins à Xavier pour les souvenirs bien lointains de mes balades (pas escalades) et campement non loin de cette magnifique Aiguille. Les images des chevaux sur les prés givrés font galoper mon esprit..<br /> Amicalement. Nan.
F
Il est fabuleux ce Mont Aiguille... par temps clair, sais-tu que j'aperçois sa silhouette "Ici", depuis le Fort.<br /> Je passais prendre des nouvelles de ton poignet... Tu n'as rien publié depuis cette balade... Il y aurait des suites à cette chute ?
X
Que cette region est belle Ces quelques photos du <br /> mont Aiguille me rappelle bien des souvenirs Mais ça remonte a quelques annees en arriere bien lointaines<br /> J'y referai bien un tour Et en plus il y fait beau pas comme chez nous la grisaille et la pluie<br /> Amities<br /> Xavier
O
C'est toujours aussi génial de pouvoir voyager et voir de belles images sur ton blog.
F
Les sites de randos que j'ai consulté me disent soit 750, soit 550 m de dénivellée selon le point de départ... <br /> Les versants à l'ombre sont redoutables en cette saison, je me souviens d'une balade sur les trois becs !<br /> Pas de dégats mais sûrement une belle frayeur. La prochaine fois, fais-moi signe !!!
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité