Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 862
Derniers commentaires
23 mai 2008

Venise

vue_venitienne4 vue_venitienne6 vue_venitienne3

soir_sur_Venise pompiers_de_Venise une_soeurette___Venise

La nuit sur Venise est belle, mystérieuse. Le jour l'atmosphère aussi

est spéciale unique à Venise, sans doute le fait que partout il y a de l'eau,

que les transports ne se font que sur l'eau, que partout régne l'eau..

starsky_et_hutch_de_Venise ambulance_venitienne attention_la_tete_

Police, ambulances, pompiers, et bien sûr les célébres gondoliers qui

baissent la tête pour passer sous les innombrables ponts, on ne se lasse

pas du spectacle!

detail_articulation_rame_gondole vue_venitienne10 verrerie_murano

Voici le détail d'une articulation d'une rame de gondole et les 4 célébres

chevaux ornant la façade de la basilique Saint Marc, un peu d'histoire :

en 1797 Bonaparte prend possession de Venise, dépose le dernier doge.

Les chevaux sont ramenés à Paris et exposés place du Carrousel,

dix-huit ans plus tard, après Waterloo, les chevaux sont restitués

à Venise et replacés en façade..ceux de ma photo sont des copies, les

pièces originales sont à l'abri à l'intérieur de la basilique, à cause de la

forte pollution qui dégrade chaque jour un peu plus la ville ,les maisons,

toute cette architecture unique...

Un bel oiseau de couleur en verre de Murano vu dans une vitrine, que

de belles oeuvres, mes yeux sont sans cesse sollicités, admiratifs, remplis,

mon coeur déborde, chavire, éclate, exulte! Venise a mis ma vie entre

parenthèses, je l'ai aimée follement, je retournerai là-bas un jour !

vue_venitienne vue_pluvieuse vue_venitienne8

Sous le ciel bleu ou sous la pluie, le charme n'est jamais rompu,

toujours il transparaît cette atmosphère que je n'ai retrouvé à aucun

autre endroit au monde.

Ces photos sont de mai 2007...je viens de les retrouver, je crois avoir

fait plus de 600 photos en dix jours....si elles vous plaisent, (dès que j'aurai

étudié la manière de faire des diaporamas et d'optimiser la lecture de mon

blog , j'en posterai d'autres, les plus belles, je vais faire du tri.

J'espère qu'elles vous feront passer un bon moment , amitiés, à bientôt

Publicité
Commentaires
B
étudie les diapos, optimise la lecture de ton blog (??tu m'expliqueras!), la suite, je veux la suite !!! :-)<br /> Bisous, à... un de ces jours...
R
c'est chouettos, je me remémore grâce à tes photos un voyage lointain, un peu rapide sur un week end pendant le Carnaval (Presto ! presto) effectivement ça donne envie d'y retourner.. j'avais pas vu l'oiseau vert ! Bravo
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité