Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 857
Derniers commentaires
29 juin 2008

A (f)fleur(es) d'eau... petite histoire vécue

fleurs_de_lumiere

Conduite par le hasard j'ai été subjuguée par cet extraordinaire

spectacle : celui des fleurs fanées encore très coquettes échouées

dans la fontaine, elles tournoyaient emportées par le rythme de

l'eau qui coule dans la vasque,

d_fil__de_fleurs eclats_de_l_eau

Elles se prélassaient encore, et encore, caressées par le soleil ,

elles flottaient lascivement presque, elles s'abreuvaient toujours

pour prolonger leur éclat, s'unissaient avec le friselis de l'eau...

fleurs_de_douceur fleurs_de_transparence

Par le jeu des transparences et des reflets, elles m'en ont vraiment

fait voir de toutes les couleurs, quelles nuances dans leurs

tonalités mêlées à l'irisation claire et transparente de l'eau,

instants magiques !!!

fleurs_iris_es friselis_floral

Elles, qui avaient attiré tous les regards du temps de leur splendeur,

trônant fièrement au centre de la fontaine en surplombant son eau,

faisaient leur baroud d'honneur en ce défilé final ..se surpassaient

par un feu d'artifice d'amour ..

jeu_d_eau_fleuri jeu_d_eau__d_enfant_de_fleurs

avant d'aller dormir au creux d'un compost qui bientôt enrichira

les graines d'autres belles plantes fleuries qui orneront la fontaine,

oui, oui c'est sûr, elles ne meurent pas définitivement...elles

s'endorment pour mieux ressusciter !

au_revoir_Belles_Fleurs

Publicité
Commentaires
A
Cette série de photos est très belle !
H
Poésie charmante, pour ces pétales qui ont retenus ton attention... émotion partagée.
P
Contemplative, je ne t'imaginais pas à ce point !<br /> Tes photos sont superbes, ta poésie, la POESIE rejaillit à chacun instant de ton phrasé. Le jeu des couleurs de la vie associé à celui des mots, un seul mot, un seul ressenti c'est beau et on sent bien que cela vient de "l'intérieur" Bravo <br /> A demain matin pfou!!! ... pas envie bisous
N
Clip, clap, clop....j'entends le doux murmure de l'eau... ! L'enfant, fait tourbillonner les fleurs...Que la vie est belle !
M
Capter ces instants magiques, c'est le privilège de ceux qui gardent cette capacité du coeur de s'émerveiller dans la simplicité du moment présent.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité