Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 857
Derniers commentaires
17 mai 2009

Une escapade de fleur

Ceci est mon voyage , au gré de l'eau

d'un petit bassin...

fleur1

depuis mon éclosion..je rêvais de voir le monde autrement,

je rêvais de me couper de cette tige rigide et immobile

qui ne laisse pas de place à mon imagination de jeune pousse...

fleur3

et me voilà au centre de la pièce d'eau...

totalement étourdie, quelle fraîcheur,

jamais je n'aurai pensé que c'était si bon !

Wouaouh :  les couleurs! 

Le ciel nage avec moi sur l'eau,

les feuilles des arbres plongent aussi : c'est magique !

fleur6

je me regarde dans l'eau : je me découvre très belle

jamais je n'aurais imaginé avoir cette couleur,

cette "allure....quelle splendeur .!..

fleur12

je suis heureuse de ce voyage d'agrément,

je jubile de découvrir cette lumière éclatante,

ces reflets, je pense même que les chants d'oiseaux

sont bien plus beaux quand je flotte sur l'eau..

c'est étrange,  tout est amplifié, magnifié

fleur18

le crépuscule... je vais trouver un abri pour dormir,

au creux de la fontaine.. (pas une seule seconde

je ne songe que ..loin de ma tige immobile

le temps à présent m'est compté..) !!!

Publicité
Commentaires
F
Merveilleux, ce texte ! J'adore cette poésie ; avec elle, je suis devenue, en la lisant, un peu cette heureuse fleur éphémère.
J
Beaucoup de beauté et de sensibilité.<br /> <br /> A bientôt sur les Cahiers de la colline.<br /> <br /> Cordialement.
X
Beaucoup de purete de cette fleur sur son eau<br /> Amities<br /> Xavier
L
Tout petit clin d'oeil pour te dire qu'il faut absolument que je mette cette beauté en fond d'écran. Le Mont Aiguille fait déjà des ravages mais alors là...<br /> Gros bisous
B
Mais pourquoi tant de cruauté !!! :-))))
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité