Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 902
Derniers commentaires
29 juin 2009

Marché aux poissons

Quelque chose de tout nouveau pour moi...

poutargue

la Poutargue : d'après ma cousine Michèle, cette préparation

est parfois appelée "caviar de la Méditerranée", elle est composée

d'oeufs de muges séchés et salés, c'est une spécialité de la

ville de Martigues.

mouette2

sur le toit d'un étal de poissonnier une mouette guette..

petites_bonites

voici de petites bonites...

mouette

celle-ci a trouvé son bonheur  la tache rouge sur son

bec en atteste...

poissons

une variété de poisson (..des rougets, peut-être...) j'ai oublié ....

mouette1

une autre mouette est en attente de viscères lancés par

les pêcheurs , et les poissonniers..

mouette4

celle-ci affiche la "couleur " :

trouver sa subsistance n'est pas chose aisée..!!!

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup la dernière de "la galère"... mais la mouette reste fière !!! :-)
A
Jolie série de photos.<br /> <br /> Mais je ne peux pas m'empêcher d'apporter une précision. La tâche rouge sur le bec du goëland.<br /> C'est un endroit que les poussins repèrent facilement. Ils tapent avec leur bec sur cette tâche rouge. Le goëland adulte ouvre alors son bec et régurgite la nourriture dans le bec du poussin.<br /> <br /> Bon c'est pas très ragoûtant tout ça.<br /> <br /> Quant à la poutargue, je ne connais pas... et cela ne me fait pas très envie... je ne suis pas très copine avec le poisson !
R
tu as bien dis poutargue, je suis intriguée, peux tu m'expliquer comment ca se présente et ça se fait ? avec quoi? en as tu mangé ? merci pour tes superbes photos, je suis toujours admirative
G
Superbe série !! pour la Poutargue faut gouter !!<br /> De beaux poissons a ce marché ;).
N
La galère, d'être une jeune Mouette !!!<br /> J'adore les Mouettes et le poisson.....j'ai apprécié la sortie en bord de mer<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité