Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 965
Derniers commentaires
11 décembre 2010

Tamatave

Rentrée mercredi 8 décembre, je fais le tri

"mora mora" comme disent les malgaches

un peu de difficulté à ne plus croiser les

sourires des habitants, à plonger mes yeux

dans les leurs, regards marqués et profonds..

tamatave_16_11

ma première rencontre avec les "pousses"..grande frayeur

lors du premier transport...ils pédalent souvent pieds nus ou en tongs

très vite, franchissent les carrefours, contournent les grosses

ornières, immenses nids de poule qui caractérisent les

chaussées , on frôle les voitures, taxis...frissons garantis !!

tamatave2

Couleurs voyantes, criardes un peu, ces publicités,

comme toutes celles qui sont placardées sur les murs

des villes sont régulièrement repeintes au pinceau,

et quelques pots de peinture, souvent du rouge

et du jaune..je l'ai vu de mes propres yeux

travail étonnant pour moi.

tamatave3

Au bout de 3 déplacements en pousse, je m'habitue,

je peux tout voir, bien mieux qu'en voiture,

les chauffeurs ont une dextérité inouïe pour contourner

les gros trous qui rongent la chaussée,  parfois on grimpe sur

les bas côtés , enfin j'apprécie l'instant, plus aucune

appréhension, je lâche prise et c'est si bon !

je goûte chaque détail qui me surprend, qui me ravit, tout

pour moi est motif à émerveillement -découverte,

alors je photographie à l'infini..

tamatave4

Une église dresse fièrement son clocher, image

surprenante parmi toutes ces maisons peu

entretenues..

tamatave5

tamatave6

Publicité
Commentaires
S
Tu racontes vraiment superbement bien ce voyage. Tes images, accompagnées de tes mots, un vrai régal à lire et ça donne envie d'y aller! <br /> <br /> Merci pour le plaisir offert!
M
Alors te revoilou !! Apparemment tu as l'air ravie de ton voyage.<br /> En effet, ça m'a l'air très dépaysant.<br /> <br /> Bises
E
Quel beau voyage que tu viens de faire.<br /> Question temps, je suis comme toi, j'attends la retraite avec impatience, apparemment c'est toi qui va partir la première, pour moi c'est fin juin 2011. J'ai mis un peu mon blog en pause. Amitiés. Bon week end. Irène
E
moi aussi j ai hate de voir la suite
M
j'ai hâte de voir les autres !
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité