Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 883
Derniers commentaires
11 décembre 2010

Tamatave suite

tamatave23

tamatave24

Crédit Agricole de Tamatave.. c'est dans cette banque

que Joël , le mari de ma cousine Christine, a un

compte, la mission étant d'aller retirer un chéquier

et de l'argent liquide pour le séjour..on pénétre à l'intérieur,

il y a au moins 30 personnes, 5 guichets derrière lesquels

chaque employé a un travail précis..pas évident de

comprendre le fonctionnement, nous avons du patienter plus

d'une heure, les gens rentrent, s'avancent vers le guichet

posent leur pièce d'identité et un papier, puis se retirent en arrière

et attendent..jamais personne n'est appelé..le ballet continue,

personne ne paraît pressé, impatient, tout paraît normal!

Au bout de 30 mn, Joël s'enquiert auprès du guichetier

de ce qu'il doit attendre..l'employé passe dans un bureau derrière ,

et revient avec une sacoche pleine de liasses de billets de

10 000 ariary (4 €)

tamatave9

C'est avec mon enthousiasme d'enfant que je vis ce voyage

tamatave7

l'avenue de l'Indépendance et... le

Trésor Public, petit clin d'oeil vers ceux qui nous taxent

.... ils n'ont visiblement pas les fonds pour entretenir leurs locaux,

le gouvernement est responsable d'après ce que j'ai entendu

dire de la bouche des habitants..

on nous dit aussi que demain le 17 novembre

il y a référendum et que les magasins seront fermés

pour pouvoir aller voter!!!

tamatave8

Publicité
Commentaires
S
Je sens que je vais me égaler avec ton récit de voyage !!! belle journée
L
Quel magnifique voyage.Belle intelligence de voyageur je n'ai pas dit touriste car c'est autre chose. Aller à la rencontre d'un peuple d'un pays s'y fondre pour mieux le découvrir et s'enrichir,non pas d'argent mais de souvenirs de sentiments et d'émotions. Merci pour ces très belles photos.j'aime beaucoup la place avec ses palmiers royaux.La retraite avec cet état d'esprit va être un vrai bonheur.
O
Un sac de billets !<br /> <br /> Tu as fait un hold-up !
F
Le récit de ton séjour semble bien engagé. Je serai ravie de découvrir ce pays à travers ton regard, il me semble que tu l'as perçu à travers le quotidien des habitants et non comme une touriste embarquée par un tours Operator... C'est ainsi que j'aurais aimé baroudé...
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité