Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 883
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Foulpointe

Hibiscus en milieu naturel,

un bel arbuste florifère 

foulpointe1

Sourire intimidé de la petite fille de la serveuse du restaurant où

nous avons déjeuné

foulpointe2

un fruit de corossol qui m'a gentiment été apporté par la serveuse

(celui-ci n'est pas encore mûr suffisamment)

ce fruit donne des jus savoureux, de couleur blanche,

la consommation du corossol détruirait les

cellules cancéreuses , en tout cas c'est délicieux!

foulpointe3

le célèbre arbre du voyageur,

ravelana de Madagascar

foulpointe4pg

cocos encore loin d'avoir atteint la maturité

foulpointe5

mon premier contact face à l'océan indien, aux habitants

qui peuplent cette immensité magique..

foulpointe6

elle porte des "soubic", paniers indispensables pour transporter

tout et n'importe quoi, fabriqués ici par leurs soins

avec les matériaux du pays

foulpointe7

les éclatantes fleurs du flamboyant..

et pour finir cette étange protubérance qui pousse

au coeur de cet arbre et qui dégage une odeur

assez désagréable...je n'ai pas noté le nom de l'arbre

je vais chercher sur Internet..sauf si quelqu'un

me renseigne avant!

foulpointe8

Publicité
Commentaires
M
Ta plance non identifiée est un cica (absolument pas sûre de l'orthographe !)
F
J'ai déjà parcouru ces images deux fois, en gardant le silence... Cette fois je m'exprime : elles ne démentent pas mon commentaire précédent. Un reportage tout en finesse des éclats de vie éclairés par les lumières du Coeur... <br /> Hier j'ai parlé de ton blog à une nouvelle aminaute récente retraitée et peut-être que lorsque tu seras disponible vous aurez l'occasion de communiquer... Quelque chose me dit que vous devriez trouver des choses à partager...
K
Un très beau voyage qui nous dépayse en cet hiver et nous rapporte du soleil et de la couleur! Très belles photos qui mériteraient amplement d'apparaître en grand format.<br /> A bientôt et belle journée
S
Superbes ces couleurs, dans notre blanc cela va très bien ! belle journée à toi
J
voila des couleurs qui font contrastes avec le blanc qui semble recouvrir une bonne partie de la métropole. j'éspere que tu a bien profité de cet endroit merveilleux , il va falloir y retourner l'île est vaste et cache encore de nombreuse surprises à decouvrir.<br /> pour ce qui est de l'arbre on dirait un cycas mâle mais sans conviction il faudrait voir un peu plus sa hauteur et son écorce
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité