Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 883
Derniers commentaires
18 décembre 2010

Mahambo

Encore un bel arbuste aux fleurs rouges et aux

feuilles généreuses..dont je

ne connais pas le nom......?

mahambo

ces jolies corolles s'ouvrent chaque matin sur les plages

et se ferment la journée, si on s'amuse à tirer sur l'une d'elles

on s'aperçoit que leurs racines courent sous le sable et

on peut tirer ainsi de belles longueurs !!!

mahambo1

des ananas Victoria...( j'ai appris plein de choses

...je croyais que les ananas

poussaient sur des arbres ... !!!)

mahambo2

ces ananas rouges ne sont pas comestibles

seulement décoratifs

mahambo3

ces jolis ballons verts sont les fruits de .............?????

mahambo4

ci-dessous la maison qui m'a accueillie pendant notre séjour

mahambo5

sur un arbre de la propriété ce vestige d'une coutume malgache

qui veut que lors de l'inauguration de la maison, un zébu soit sacrifié et

partagé avec la population du village pour que les

vazahas soient intégrés

mahambo6jpg

un morceau d'éponge échoué sur la plage,

trésor que j'ai rapporté dans ma valise...

mahambo7

deux adorables femmes de pêcheurs ont accepté en souriant

que je prenne une photo de leur travail au retour de la

pêche de leurs maris

mahambo7jpg

au retour de la pêche, les pirogues sont tirées sur la plage,

les femmes viennent , rincent le poisson, s'occupent souvent

de le vendre ou de le rapporter à la maison, les hommes

récupérent leur pagaie, leur mât garni d'une voile faite de

toile de sacs, et leurs soubics dans lesquels sont

placés les filets

(chaque fois j'ai demandé à chacune des personnes

photographiées l'autorisation de le faire,

on m'a toujours répondu par l'affirmative)

mahambo9jpg

probablement un nid d'oiseau emporté par le vent

tombé sur le sable...belle oeuvre d'art  !

mahambo10jpg

les filles aînées prenent soin des plus petits..

mahambo11pg

les zébus sont parfois bien décharnés, sans doute est-ce

la raison pour laquelle les steacks de zébus sont souvent durs..

  mahambo12pg

bois flotté à la ligne élégante..vestige d'une tempête ??

mahambo13pg

un oiseau de mer contemple son domaine...

mahambo14pg

une branche de badamier se dresse vers le ciel bleu

mahambo15pg

les fruits du badamier appelés ici "bonnets carrés"

(ils ont  avantageusement remplacé le ballon

qui nous faisait défaut pour jouer dans l'eau)

mahambo16pg

un oiseau très courant à Madagascar, au chant agréable,

tous les matins il chante avec entrain, il

interpelle d'arbre en arbre ses congénéres,

le martin

mahambo17pg

Publicité
Commentaires
L
Je ne me souviens plus du nom de la premièere plante,la seconde sur la plage est un ipomoea pes capreale famille des convolvulacée.Les "ballons vert"sont tout simplement des papayes , fruit du papayer qui est une plante et non un arbre tout comme le cocotier d'ailleur, vertes on les mange en grattin ,mures on les déguste en fruit,les graines sont excellentes pour purifier le foie.Si la viande du zeébu est dure c'est tout simplement parce qu'elle est mangée trop fraiche.Nous avons nous l'habitude de faire rassir la viande en chambre froide avant de la travailler et la consommer.Les bêtes sont maigres parce que le fourrage n'est pas assez riche et qu'elles ne boivent pas assez. Bon noel
B
Nous te souhaitons un joyeux Noël !<br /> <br /> Notre 25 est un peu perturbé par la neige et les trains. Nous attendions les 2 mamies qui devaient venir par le train, l'une a décliné notre à l'invitation à la dernière minute (la neige !) et l'autre devait avoir son train à 11h38 (gare de Metz) et elle n'est toujours pas arrivée !
F
Ah ben la voilà, elle est déjà passée...<br /> Je ne connais rien aux arbres exotiques et ne pourrai t'aider sur ce coup là.<br /> La nouvelle bannière ne m'a pas échappé, bravo !
M
Ton arbre à" ballons verts" ressemble fort à un arbre à pain ( regarde sur google)<br /> Bien beau voyage!
M
Merci pour ce beau reportage-photos. On ne se lasse pas de ces belles images, accompagnées de commentaires passionnants.<br /> On sent que tu as bien profité de ce voyage, merci de nous le faire découvrir.<br /> Bises et bonne fêtes de fin d'année.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité