Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 902
Derniers commentaires
14 mai 2012

le Bouquetin des Alpes

L'instinct m'a conduit à cette belle rencontre

bouquetins

ce n'était pas au Pas de l'Aiguille

que la balade était prévue

bouquetins1

heureusement que j'ai changé d'avis......

inutile de préciser que le bonheur était total

bouquetins2

cette femelle nous observe sans crainte aucune

bouquetins3

elle nous dévoile sans pudeur son sexe

après avoir fait ses besoins

bouquetins4

nous sommes sous le charme de ces puissants animaux

bouquetins5

admiration devant cette position adéquate

efficace , à plat ventre

 pour descendre les pierriers

bouquetins6

elle semble dire :"vas-y c'est mon meilleur profil !"

bouquetins8

waouh !!! l'implantation des cornes..

bouquetins9

En fin d'après-midi,

en redescendant nous avons croisé cette femelle

qui remontait seule..

bouquetins10

allégrement mais sans se presser elle a gravi

bouquetins11

ces marches de rochers

bouquetins12

en s'arrêtant parfois pour brouter une touffe verte

bouquetins13

et c'est là que nous avons pu voir les mâles

au-dessus de nos têtes qui l'attendaient

bouquetins14

marquage sur les rochers

bouquetins15

Je ne savais plus où donner de l'objectif..éperdue

que j'étais devant ces

majestueuses têtes de ces merveilleux

habitants de nos montagnes

bouquetins16

ce qui m'a le plus étonnée ?

les sifflements émis par ces animaux

ils ressemblent à s'y méprendre à nos sifflements !!

groupe a priori paisible...

bouquetins17 

puis début des hostilités 

bouquetins18

en avant

bouquetins19

les cornes s'entrechoquent à grand bruit,

c'est carrément impressionnant!

Inutile de vous préciser que je n'oublierai

 jamais cette rencontre-là,

Si vous avez encore le temps

allez voir dans l'album-photos

consacré à une deuxième visite

aux bouquetins, quelques jours après

au même endroit..j'ai très envie de

retourner là-bas, encore une fois, c'est trop beau !!!

 

Publicité
Commentaires
J
Magnifique tout simplement ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
B
Oh mais c'est formidable ces rencontres !!! magnifique !!!! ;-))))))<br /> <br /> Oui, bon moi je n'en ai pas vu aujourd'hui... snif ! :-)))
M
coucou<br /> <br /> ce sont des images magnifiques comment ne pas etre sous le charme <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Marcel
M
Magnifiques animaux. Tu as eu une chance extraordinaire de pouvoir ainsi les photographier. <br /> <br /> C'est en effet impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
M
il sont trop beau<br /> <br /> <br /> <br /> biz <br /> <br /> maelle
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité