Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 869
Derniers commentaires
8 mai 2013

L'Hôtel-Dieu métamorphosé en luxueux Hôtel Intercontinental

P1290346

Bâtiment transformé en suites luxueuses

P1290350il était loisible de visiter le lieu en ce 1er mai et on ne s'est pas privé

P1290356voici la terrasse au 1er étage

P1290359c'était le premier jour d'ouverture du site

P1290351

les Marseillais et les touristes pouvaient déambuler et admirer

P1290360

les prouesses des architectes d'intérieur et d'extérieur

P1290361

ainsi que tous les corps de métier qui ont contribué à cette restauration réussie

P1290365

la rampe d'escaliers a été conservée bien que ne correspondant pas aux normes actuelles

magnifique ferronnerie d'art d'époque qu'il aurait été criminel de faire disparaître !!!

P1290372

perspective en direction de la sortie.....

P1290373

et sous un autre angle

P1290374

un salon.....

P1290376l'accueil (je pense) ...

P1290377

un puits de lumière merveilleusement réalisé

P1290378

quelques jets d'eau rafraîchissants

P1290379

la superbe horloge Poitevin

P1290385

et la grille qui rappelle les origines du bâtiment...

à bientôt pour la suite

de cette visite de la ville de Marseille toute neuve !!

Douce et belle journée.

 

Publicité
Commentaires
O
En voyant le titre j'ai cru que tu parlais de Lyon et je ne reconnaissais pas, à Lyon aussi l'Hôtel Dieu est en cours de transformation en résidence de luxe<br /> <br /> Garder des vestiges de ce qu'étais ces lieux est important pour la mémoire. C'est beau élégant. <br /> <br /> Bisous
M
Très belles photos, à quand les vacances dans l'hôtel intercontinental ?<br /> <br /> J'ai vu un reportage sur ce sujet (FR3) c'est vrai, ils ont fait des <br /> <br /> prouesses. A bientôt.
A
Merci pour ces photos magnifiques. La ville de Marseille se métamorphose ! comme elle est belle et au moins on parle d'elle en bien à présent. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Annick
J
bonjour Anne . un reportage bien réussi avec le soleil . bonne journée et gros bisous
B
Très beau reportage avec des photos de grande qualité. Bravo et merci pour le petit mot déposé sur mon blog. Ton en tête est superbe et reflète très bien ton blog qui est très agréable à parcourir.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité