Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 874
Derniers commentaires
3 juin 2013

COUP de G.....

P1310247

Bien que le brouillard ait fait de la résistance active

jusqu'en fin d'après-midi

P1310281

le bonheur de marcher, de respirer l'air pur,

P1310282

de côtoyer une fois encore les hôtes de l'endroit

P1310254

de constater que l'horloge biologique des jonquilles

était à l'heure malgré quelques plaques de neige

encore bien présentes

P1310288

quatre bouquetins aujourd'hui nous ont honoré de leur présence

P1310292

Malheureusement trois groupes de marcheurs bruyants

le premier de 21 personnes suivi d'un de huit

puis encore de 6 marcheurs du même acabit, 

P1310256

ont fait qu'ils n'ont pas aimé partager leur espace de vie

avec des gens qui ne le respectent pas, normal !!

P1310295

plusieurs sifflements ont traversé l'air

P1310300

l'un d'entre eux a même tenté une manoeuvre

d'intimidation audacieuse

P1310259

en faisant mine de foncer sur le groupe de huit sans doute

jugé particulièrement agressif à son goût

P1310317

ce qui n'a fait que redoubler leurs cris, leurs rires,

leurs gestes désordonnés, leur inconscience..

P1310340

Comment des personnes d'un âge que l'on dit raisonnable,

peuvent-elles se conduire de façon aussi stupide et égoïste?

P1310260

Ces animaux sont ici chez eux ,

nous sommes dans leur espace, c'est CLAIR !

P1310343

Nous sommes sur leur territoire, il faut garder

cette évidence à l'esprit.

P1310347

S'asseoir, ne pas s'agiter, crier, faire de grands gestes...

les regarder s'ébattre et vivre, quelle chance inouïe

P1300869

c'est tellement gratifiant d'avoir ce privilège

P1310348

ils ne veulent que vivre tranquilles, se reproduire, se nourrir.

P1310349

L'hiver a été rude pour nous..."humains"......

imaginons ce qu'ils ont enduré eux,

nos amis les bouquetins !!!

Douce et belle journée à tous.

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis moi aussi atterrée par le sans-gêne de certaines personnes face à la nature, j'en fais régulièrement l'expérience quand je me promène. Hélas !<br /> <br /> Les photos du bouquetin sur la corniche sont géniales !
C
Je partage cette analyse à 200% !!!
M
Tes photos sont superbes. Qu'ils sont beaux ..mais tu as raison ! Certains humains ne savent pas apprécier la nature et ses habitants. Et je ne comprends pas comment ils peuvent être ainsi !!!
G
que de mâles à la fois ! tous ces bouquetins sont magnifiques ! se laissent ils aborder ou as tu un zoom important ?<br /> <br /> j'aimerais y aller , c'est vers le mont Aiguille ?
L
Les jonquilles sont magnifiques.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée à toi
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité