Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 884
Derniers commentaires
27 décembre 2008

Rai-visions

butinage

Une belle travailleuse acharnée, infatigable, appliquée,

butine sur une fleur ancienne, fleur souvenir

du jardin de ma grand-mère..

Duo_sur_coeur_de_marguerite

Rencontre impromptue au coeur d'une marguerite,

ils ont bien entendu trouvé ici un merveilleux

terrain d'entente..

insecte_en_or

J'espère que mon amie Foise va m'aider à combler mes lacunes

abyssales en matière entomologique, l'oeil que je

pose sur les insectes n'est qu'un oeil émerveillé,

sidéré, curieux, admiratif..

promenade

Ma curiosité attend des réponses de la part de quiconque

pourra m'éclairer..et c'est avec plaisir que je baptiserai

ensuite chacun de ces insectes..

tissage

Cet exercice de funambulisme m'a occupée un grand moment

sportif

Jamais je ne me lasserai de contempler l'adresse, la dextérité,

la naturelle justesse de chaque créature de la nature

Pierre_de_Ronsard

Mignonne, allons voir si la rose... elle mérite

vraiment le nom de son auteur : Pierre de Ronsard

ros_e

Une goutte de rosée lovée au creux d'une feuille,

en attente d'une trompe d'insecte, d'un bec d'oiseau ou

d'un rayon de soleil assoiffé.

Publicité
Commentaires
A
La goutte de rosée est sublime... On y voir le reflet des feuilles :-)<br /> Quant-à-la cétoine, partager la même fleur qu'une petite araignée napoléon ( c'est son tricorne qui est dessiné sur son abdomen ;-)) n'est peut-être pas une bonne idée car ces petites araignées crabes ont un appétit féroce<br /> :-)
X
Ce ne sont plus des photos de saison, mais elles sont merveilleuses.<br /> Bonne soirée<br /> Amities <br /> Xavier
C
"Pierre de Ronsard"..une rose magnifique, que j'ai planté à l'automne.<br /> andré claude
F
La Foise a un gros rhube de cerbeau, bais elle va quand bêbe faire un effort pour toi...<br /> Le coléoptère rouge et noir est un clairon, ça c'est sûr...<br /> Pour l'araignée, va voir dans cette page de Thomisidae http://www.galerie-insecte.org/galerie/html/ARACHNIDA__Araneae__Thomisidae__all.html<br /> si tu as de bon yeux... Ce soir les miens sont explosés...<br /> Le coléoptère mal rasé qui lui tient compagnie me semble être une cétoine grise et ton insecte en or me paraît être une cicadelle que je ne saurais préciser... Atchoum !
P
Belle revision, il faut dire que l'on ne peut pas s'en lasser, encore et encore, vivement le printemps 2009;
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité