Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 874
Derniers commentaires
14 mai 2013

la Major ou Cathédrale Ste Marie-Majeure de Marseille

P1290519

Ses soubassements dégagés du périphérique qui l'étouffait...

P1290527

la Major a maintenant la place qu'elle mérite

P1290528

cette magnifique cathédrale construite fin XIXème siècle (entre 1852 et 1893 )

P1290529

pas visitable un 1er mai , je n'ai pu faire que des extérieurs..

P1290533

remarquable par son style néo-byzantin ..

P1290534

qui sur un ciel si bleu se découpe majestueusement.

P1290537

L'Hôtel de Police voisin de la Major, l'un veille sur l'autre? ou l'inverse ?

P1290538

Pour finir une façade peinte et du linge qui sèche au vent ...

un petit air d'Italie..face à la basilique

P1290525

Douce et belle journée, à très bientôt !

P1290530

 

Publicité
Commentaires
B
Belle visite. Merci.
M
Magnifique cathédrale !<br /> <br /> L'intérieur doit valoir le coup, dommage cette fermeture du 1er mai.<br /> <br /> A présent je connais mieux Marseille.
A
Une magnifique Basilique en effet, très particulière et très impressionnante. <br /> <br /> J'aime beaucoup les murs peints, celui-ci est splendide. <br /> <br /> Merci pour tes beaux clichés <br /> <br /> Gros bisous
X
Ces beaux clichés me font redécouvrir une partie de Marseille oubliée depuis longtemps Le soleil aide quand même a la qualité des clichés en plus du soin que tu apportes a tous tes cadrages.<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Xavier
C
Un bien bel édifice !
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité