Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 860
Derniers commentaires
17 avril 2014

Belgique - La Fontaine du perron de Nivelles

 

 

P1060039

Près de la Collégiale se trouve une fontaine hexagonale

en pierre bleue surplombée d'un pilier orné d'une statue

de St Michel terrassant le dragon.

Cette statue, en cuivre doré, est l'oeuvre de M. Collet

elle date de 1922.

P1050973 On l'appelle aussi "Fontaine du Grand Marché"

ou "Fontaine St Michel"

P1060029
En 1523, le perron est remplacé par une fontaine.

P1060040

En 1618, le sommet du pilier était coiffé d'une statuette

à l'effigie de l'archiduc Albert.

P1060030

Ce monument est classé depuis 1949.

J'ai glané ces informations sur Internet

ne connaissant  pas l'histoire de cette fontaine...

vous ne m'en tiendrez pas rigueur??

Belle et douce fin de journée

Publicité
Commentaires
M
Belle série documentaire... J'aime bien la Belgique. Bonne journée. A+.
G
une belle fontaine et de belles fleurs !!!
L
Tout doré comme il est , il se détache bien dans le décor ambiant
C
Toujours des balades bien agréables rapportées par tes posts....<br /> <br /> Il y a tellement de choses à voir autour de nous qu'ils nous faudraient plusieurs vies !<br /> <br /> Bon WE de Pâsques<br /> <br /> @+ Fab
M
Bien beau reportage, et ces arbres en fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> A bientôt.
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité