Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 860
Derniers commentaires
24 septembre 2014

Auch: départ de notre tronçon du Chemin de Compostelle

052On accède à la ville haute d'Auch

017par l'escalier onumental,

018où trône une statue du

célébre d'Artagnan

019ou bien par des pousterles

022qui sont de petites ruelles abruptes

en gradins, souvent.

031A l'intérieur de la cathédrale

033Ste Marie d'Auch, de magnifiques

034vitraux du XVIème siècle.

040Autrefois on entrait dans Auch

par la porte de Betclar,

par la suite on l'appela

la porte de "Couscouille"

042mot qui signifie coquille en

gascon. Il reste encore

une coquille St Jacques

 sculptée sur le mur

d'une maison à Auch.

044Sur un mur de la cathédrale,

une prière à l'attention

des pélerins.

048Dans cette belle maison ancienne,

045est installé le syndicat d'initiative

049de la ville.

050

055

061La Tour d'Armagnac

063 une statue de d'Artagnan

065les deux ensemble..

074Une plaque de ruelle qui

explique le nom de pousterle.

076On suppose qu'Henri IV

a séjourné dans cette maison..

077fort bien conservée 

078et de belle allure, ma foi.

080Une cour intérieure avec

escaliers en bois et pierre.

083Une sculpture sur la façade

donnant sur la pousterle.

(journée du 10 septembre 2014).

Douce et belle journée.

Publicité
Commentaires
O
Etant absente de la toile une dizaine de jours je viens te souhaiter un bon chemin<br /> <br /> Bisous
F
Je n'ai pas le souvenir d'être allée à Auch alors merci pour la promenade-découverte et avec ce ciel bleu, quel bonheur !<br /> <br /> Je suis toujours émerveillée par les vitraux quand le soleil les traverse... À dire vrai, j'aime aussi les orgues, les sculptures, bref tant de choses qui rendent la vie plus belle.<br /> <br /> Bonne soirée.
X
Par tes photos toujours agréables à découvrir et toujours de qualité, on va pouvoir suivre le périple que tu as fait sur ce grand Chemin de St Jacques de Compostelle.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Xavier
B
alors,d'artagnan pas trop dure la rando?d'après tes photos superbes architectures<br /> <br /> bonne soiree anne
L
Coucou ) <br /> <br /> Merci pour ce très beau partage !<br /> <br /> Très bonne semaine à toi.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité