Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 210 860
Derniers commentaires
15 juin 2015

Visite de la mosquée Hassan II

En attente devant le

panneau ad'hoc

193

 Nous avons reçu un sac

plastique   

196

 pour transporter nos chaussures,

198

 et nous voila partis

pour la visite..

199

 l'intérieur est digne de l'extérieur,

200

c'est démesuré, somptueux,

201

 d'une grande richesse,

202

 mes yeux sont écarquillés,

203

 mon appareil photo saute 

204

 d'un détail à l'autre,

205

La place des femmes..

là-haut..

207

 ça c'est ce qui m'attriste..

208

 Les hommes, eux, prient 

209

 dans cette immense

belle salle brillante.

210

Les femmes prient

séparément..

211

 Elles n'entrent pas non plus

par les mêmes portes.

213

 Voici un fauteuil pour l'imam

214

 Malgré cette discrimination

216

 ostentatoire qui va à

l'encontre de ma culture,

217

 j'ai été subjuguée par les lieux

218

 j'ai respecté et fais en sorte 

219

 de suivre les coutumes 

222

 et croyances des Marocains.

224

 C'est tout à fait normal,

226

 Ce qui a été le plus

difficile pour moi???

227

Manger de la main droite,

parce que je suis gauchère..

Je l'ai fait !

Douce et belle journée,

à bientôt

Publicité
Commentaires
O
Il y a la beauté du lieu et le travail des artistes<br /> <br /> Il y a la richesse ostentatoire et le peuple<br /> <br /> Savoir regarder admirer s'adapter et partager ce que tu fais avec bonheur<br /> <br /> Merci Anne
F
Oui en effet, j'ai parcouru le Maroc il y a quelques années et je suis en accord avec le commentaire précédent...<br /> <br /> Tes photos sont néanmoins très belles.<br /> <br /> Evelyne
M
Là, tout n'est qu'ordre, luxe et .... beauté.<br /> <br /> Mais toutes ces richesses ne doivent pas nous faire oublier qu'à<br /> <br /> l'extérieur il y a de la misère.<br /> <br /> De belles photos, on voit bien les détails.
A
Quel luxe ! c'est magnifique, çà brille de partout ! <br /> <br /> Le Maroc est un superbe pays à visiter, on doit s'y sentir totalement dépaysé, c'est ce qui fait le charme des voyages. <br /> <br /> Merci pour ce partage et tes magnifiques photos. <br /> <br /> Gros bisous
P
Toujours aussi magnifique. Tu n'as pas visité le hammam ?
Newsletter
Publicité
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
Publicité