15 juin 2015

Visite de la mosquée Hassan II

En attente devant le panneau ad'hoc Nous avons reçu un sac plastique pour transporter nos chaussures, et nous voila partis pour la visite.. l'intérieur est digne de l'extérieur, c'est démesuré, somptueux, d'une grande richesse, mes yeux sont écarquillés,...
23 août 2015

Balcon Est Vercors - Pas de Berriève

Un petit parking quelques mètres plus bas permet de garer sa voiture sans gêner les cultivateurs. Ce panneau en arrière-plan du premier: ramassage de quoi? J'ai zappé la photo de la 1ère balise alors, je résume :700 m de dénivelé 2 h 15 de montée, cot....
13 septembre 2015

D'Asson à Bescat - Septembre 2015

Mercredi 2 septembre 2015, temps nuageux, bruine fine. Le topo nous indique 23,4 km , au final nous aurons fait 27 km 800. La précision avec laquelle je vous donne ces infos vient du fait qu'Edith est équipée d'un GPS elle est à même de nous restituer...
14 mai 2013

la Major ou Cathédrale Ste Marie-Majeure de Marseille

Ses soubassements dégagés du périphérique qui l'étouffait... la Major a maintenant la place qu'elle mérite cette magnifique cathédrale construite fin XIXème siècle (entre 1852 et 1893 ) pas visitable un 1er mai , je n'ai pu faire que des extérieurs.....
22 mai 2013

Avocettes au printemps

L'attente d'un heureux événement....pour ces échasses blanches (comme me l'a gentiment signalé YMDS ) Ne plus savoir où donner de la tête.. Observer avec tendresse.... Inspecter les alentours Se laisser porter par la vague du bonheur Refuser de voir la...
15 avril 2014

En Belgique - Rebecq

Un joli village plein de charme j'ai été étonnée de trouver la Belgique aussi verte, fleurie, de l'eau à profusion ! Vestiges du temps passé.. cette écluse est -elle encore utilisée? et cet escalier qui ne mène nulle part? Le nom des rues est toujours...
28 septembre 2014

Montesquiou - Marciac

Notre-Dame de Marciac possède des sculptures qui datent de 1400, marquées par la tradition romane. De la dentelle dressée vers le ciel. Vendredi 12 septembre 2014 Une rose de septembre à Marciac , Une expo devait avoir lieu à partir du lendemain le Mythimages...
4 août 2014

Visite Mucem

Une des nombreuses oeuvres actuellement au Mucem et son origine. Il y en a des milliers d'autres seulement à travers les vitrines c'est difficile de photographier nettement et sans reflets... Une perspective des coursives qui entourent cet édifice. Des...
26 septembre 2014

Auch-Montesquiou

(Journée du 11 septembre 2014) Départ d'Auch face au porche de la cathédrale, rue d'Espagne. Départ à 8 h 15. Au croisement des routes, avant d'entrer dans Barran, un banc nous accueille pour notre premier pique-nique. Nous avons fait 17 km, et tout va...
16 septembre 2015

Accous à Urdos - Septembre 2015

Samedi 5 septembre 2015, 5ème jour de marche, l'étape la plus courte, 16 km . On rejoint la N 134 signalée dangereuse car très fréquentée. Nous sommes samedi, donc moins de camions, la météo est favorable et les gens du coin mettent à profit cette fin...
1 mars 2015

De la passerelle de l'Ebron à la plage d'Herbelon

Chaque année le lac artificiel se vide..ou presque.. c'est la période de l'étiage. C'est à la fois un paysage triste et beau, on découvre des troncs d'arbres morts un cairn zen qui sera englouti à la fonte des neiges, les primevères s'épanouissent preuve...
7 octobre 2014

Gavarnie..quel cirque !!

Point d'orgue sur cette parenthèse de vie que nous avons vécue, une belle visite au cirque de Gavarnie, un petit tour en voiture, on avait oublié les voitures... mais quel gain de temps énorme !!! Nous n'irons que jusqu'à l'hôtel, car le temps n'est pas...
29 septembre 2014

La Baguenaude - Marciac

La chambre " Flamingo" qui nous a accueillies, la nuit du samedi 13 septembre 2014, les 2 autres amies occupaient la chambre : "Shangaï Blues", pour une belle nuit réparatrice, et bien confortable. Cette splendide demeure décorée et meublée avec goût,...
9 octobre 2014

Les grottes de Bétharram

Toutes mes photos ont été prises sans flash il est interdit de l'utiliser. Je me suis permis d'emprunter à ce site http://www.betharram.com/historique les renseignements ci-après, pour limiter les inexactitudes : (pour le cas où ça poserait des problèmes...
3 avril 2013

Les sources de l'Huveaune

Le lendemain une autre balade sympa reprise du GR 09 en direction de Nans Petit détour pour voir le tumulus de Miette un des seuls oratoires "entiers" sur ce sentier, les autres oratoires qui jalonnent le sentier n'ont pour l'instant que le socle.. je...
12 mai 2014

Une trichie fasciée, au fond du jardin

Ce bébé semble faire la sieste, son immobilité m'a fait penser qu'il était peut-être mort.. Ce qui m'a permis de le mitrailler, pacifiquement, en règle générale cette bêbête est très mobile. Sortie de sieste, grimpette en altitude, assez ardue on dirait,...
11 juin 2014

Intérieur de l'Atomium

Un des escaliers pour ressortir.. il y avait tellement de monde qui attendait devant l'ascenseur que, pour aller plus vite, nous avons pris l'escalier.. Vue de l'intérieur d'une "boule" le flou dû à la vitesse à l'intérieur de l'ascenseur le plus rapide...
6 juin 2015

Premier jour à Casablanca

C'était mon premier jour (le 28 mai ....de 2015) : découverte du quartier j'avais peur de me perdre j'ai suivi une grande avenue dans ce magnifique quartier résidentiel, ce qui m'a le plus enchantée ce sont les fleurs, à profusion et de tailles respectables,...
23 juin 2013

Alentours de "Pointe Feuillette" (suite)

Clin d'oeil sur quelques spécimens colorés de fleurs de montagne coup d'oeil sur le lit du ruisseau qui borde le chemin d'où l'on vient petit échantillon du troupeau de moutons récemment arrivé sur l'alpage à gauche le Grand Ferrand nous présente un profil...
26 octobre 2013

Petite promenade d'hier

Rejoindre les hauts plateaux c'est l'envie qui m'a prise à 14 h..le temps de changer de chaussures c'est parti.. d'habitude je monte le matin pour flâner pour découvrir des endroits que je ne connais pas simplement pour respirer, me ressourcer, admirer...
31 octobre 2013

Les moulins de mon coeur

Comme une pierre qu'on jette dans l'eau vive d'un ruisseau et qui laisse derrière elle des milliers de ronds dans l'eau Comme un manège de lune avec ses chevaux d'étoiles Comme un anneau de Saturne, un ballon de carnaval Comme le chemin de ronde que font...
29 novembre 2013

Neige et ciel bleu

(Photos prises mercredi 27 novembre au Col de Prayer) Grand froid tout de même - 4° à 15 heures mais pour garder ces sapins immobiles et glacés on fait fi de la température de plus il ne fait pas si froid le vent ne souffle pas et c'est bien supportable...
30 novembre 2013

Balade en Novembre

Peut-être ma dernière balade en novembre..(de cette année, j'entends!!) "Ballade en Novembre" : ce titre de chanson me fait sourire, je vous explique pourquoi : Quand j'avais 16/17 ans, et qu'à l'occasion d'un mariage, d'une fête de famille, ou autre...
25 avril 2014

Pairi Daiza - Les girafes

Pourquoi la girafe, descendant de l’okapi, a-t-elle développé ce très long cou? Pour se nourrir elle s'est mise à manger les pousses des arbres, de plus en plus haut. Ceci dit, son cou n’a pas plus de vertèbres, sept en tout, qu’un cou humain. La girafe...
24 juin 2012

Edelweiss et autres fleurs des plateaux du Vercors

Si vous voulez les voir mieux, pensez à cliquer sur les images Désolée je ne vous dirais pas le nom des fleurs j'en suis bien incapable par contre si vous avez envie de me communiquer quelques noms, (ci-dessus anémones) je vous en remercie par avance...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Eclats de Vie et Lumières du Coeur
  • PENSER à CLIQUER sur les PHOTOS pour les AGRANDIR ...Partager mes émerveillements, mes étonnements, mes tristesses, mes photos, mes coups de coeur ce qui me passe par la tête, sous les yeux, dans le coeur c'est le but de mon blog , amusez-vous à regarder